Angleterre Destinations Europe Voyage

Où prendre un afternoon tea à Londres ?

24 octobre 2019

Si vous séjournez à Londres et que vous avez envie de tester un véritable afternoon tea, voici 2 adresses bien différentes. L’une pour un budget “classique”, et l’autre pour marquer un peu plus le coup…

Qu’est-ce qu’un Afternoon Tea ?

En Angleterre, le thé, véritable rituel, est servi entre 16h et 18h. Généralement accompagné de quelques douceurs salées (sandwiches) et sucrées (scones, pâtisseries), il permet de patienter avant le dîner.

Afin de satisfaire les touristes, certains établissements de Londres proposent les Afternoon Tea a des plages horaires plus larges. Aussi, on peut souvent retrouver plusieurs formules. Et suivant le type de formule et/ou l’endroit où vous allez le déguster, je peux vous dire qu’on peut facilement zapper le repas du soir après ça! C’est d’ailleurs le cas pour les 2 adresses que je vous propose aujourd’hui !

Où prendre un afternoon tea à Londres ?

Brigit’s Bakery Covent Garden

Juste à côté de Covent Garden, vous trouverez un joli salon de pâtisserie dans un style bien anglais (et un peu girly je l’avoue!). Pour 35£ (38€ environ), vous dégusterez un afternoon tea classique : 5 types de finger sandwiches, 4 sortes de pâtisseries et une boisson chaude (thé, chocolat chaud, cappuccino…). Ca parait onéreux mais si vous le prenez en fin d’après-midi, je vous garanti que vous n’aurez plus faim le soir. Et puis c’est une expérience typique à faire au moins une fois ! Lors de mon 1er séjour à Londres, nous avions déjà réservé un restaurant pour le soir. Nous nous sommes donc “contentés” de tester leurs pâtisseries et leurs boissons… les scones sont tout simplements excellents !

Si vous voulez upgrader l’expérience, BB Bakery propose un afternoon tea à bord d’un bus londonien qui vous fera un tour de la ville en même temps ! Je n’ai pas testé mais ça à l’air super sympa !

afternoon tea Londres

Hotel Savoy

On ne va pas y aller par 4 chemins … l’afternoon tea de l’Hotel Savoy est un afternoon tea de luxe (65£, 77€ environ)! J’avais voulu tester celui du Claridge’s, qui est un peu “LA” référence mais je m’y étais prise trop tard pour réserver. Mais celui du Savoy valait vraiment le coup, je n’ai pas été déçue! J’y avais invité mes parents lors d’un séjour en famille pour la fête des mères et la fête des pères et j’avais vraiment envie de marquer le coup pour les remercier de tout ce qu’ils font pour moi tout au long de l’année.

Le Thames Foyer, où est servi l’afternoon tea, est tout simplement magnifique. Et le service de ce palace est tout simplement parfait (et pas du tout guindé comme on pourrait le penser!).
L’expérience débute avec 6 types de finger sandwiches ainsi que des scones traditionnels. Sachant que tout est à volonté, il est difficile de ne pas se resservir sachant que le sucré nous attends (et qui lui aussi est à volonté!). Côté sucré, c’est un assortiment de pâtisseries et de gâteaux anglais. Autant vous dire que c’est SÛR que vous n’aurez plus faim le soir…

afternoon tea Londres

Et vous ? Avez-vous déjà testé un afternoon tea à Londres ? Quelle(s) adresse(s) avez vous testée(s) ? Dites moi tout en commentaire ! Et pour d’autres articles voyage, c’est par ici !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.