Destinations Europe Pays Bas Voyage

Mon séjour au Hoxton Hotel à Amsterdam

16 janvier 2020

Sachant qu’Amsterdam était mon 1er séjour solo et que je séjournais là bas une petite semaine, j’ai eu envie de me faire plaisir niveau hébergement. J’ai donc choisi l’Hoxton Hotel Amsterdam.

Après un séjour plus “roots” au Mexique (auberges de jeunesses, petits hôtels ou Airbnb), j’ai décidé d’y aller franchement. Chambre “cosy” de 17m2 avec vue sur le canal, restaurant sur place au cas où j’ai la flemme, room service (pour la flemme niveau 1000)… je voulais avoir le choix de faire ce que je veux, quand je veux ! Après tout, il faut s’accorder des petits plaisirs dans la vie !

Hoxton Hotel Amsterdam

The Hoxton Hotel à Amsterdam en détail

La Chambre

Même si j’étais seule, je n’ai pas pris de chambre “ShoeBox” (12m2 avec un lit une place). Les photos me rendaient un peu claustrophobe (les plafonds sont très bas) et honnêtement, le lit King Size de la chambre intermédiaire me faisait beaucoup plus envie ! Aussi, je savais qu’étant sur place tout le séjour, j’allais pouvoir profiter de ma chambre : sieste, petites pauses, etc. Je voulais donc m’y sentir à l’aise !

J’ai beaucoup aimé la décoration de l’hôtel, plus encore celle des chambres. Sobre mais classe, sans superflu. Les photos parlent d’elle même! Niveau rangement, il y avait ce qu’il faut (penderie, tiroirs sous le lit …). De quoi cacher la misère pour laisser la chambre clean ! Une bouilloire est également mise a disposition dans la chambre, avec thé et café.

Le petit plus, c’est qu’un petit déjeuner “sur le pouce” est inclus : un jus d’orange, une banane et un yaourt aux fruits. C’est juste dommage que ce soit la même chose tous les jours. Perso, j’avais repéré tellement d’adresses sympathiques pour des petits dejeuners et brunch que je ne l’ai pris qu’un matin (il faut faire la demande la veille, comme ça pas de gaspillage!).

Hoxton Hotel Amsterdam
Hoxton Hotel Amsterdam

La salle de bain

Du carrelage blanc et noir, une douche type à l’italienne, un lavabo sobre et moderne… Pas de chichi!

Hoxton Hotel Amsterdam

Le service

Je ne pouvais pas mieux tomber ! Le personnel au sol à l’aéroport d’Amsterdam étant en grève lors de mon arrivée, je n’ai pas pu récupérer mon bagage (on me l’a livré à l’hôtel un jour et demi après…). Du coup, je n’avais vraiment rien sur moi. Le personnel de l’hôtel était aux petits soins et m’a fourni le nécessaire en attendant de retrouver mes affaires : brosse à dent, dentifrice, peigne, … J’aurais même pu avoir un bonnet de douche, de la crême pour le corps, un kit de rasage et plein d’autres choses (j’avais l’impression de faire mes courses!). Vous pouvez dire que c’est “normal” ou “compris dans le prix” mais ca commence à être plutôt rare de nos jours.

L’avant dernier jour, fatiguée d’avoir arpentée la ville en long en large et en travers, j’ai décidée de me faire un petit kiff et de passer commande au room service. Je crois bien que c’est la première fois que je faisais ça !

The Hoxton Hotel à Amsterdam, le bilan

Côté budget, vous vous doutez bien qu’en plein coeur d’Amsterdam, avec ces petits extras (petit dej inclus, vue canal…), et étant seule, ce n’était pas très économique. Mais si vous voulez vous faire plaisir, retrouvez mon code promo Booking ici!) Ceci n’est absolument pas un article sponsorisé ou en collaboration avec l’hôtel Hoxton. J’avais juste envie de vous partager cet endroit sympathique, dans lequel je me suis sentie presque comme chez moi le temps d’une pause bien méritée (même si ce n’était pas de tout repos!). J’en avais bien besoin! Amsterdam est vraiment une chouette ville.

Alors dites moi, c’est quoi vos préférences niveau hébergement ? Est ce que cela dépend aussi de la destination, du temps sur place ? Dites moi tout en commentaire ! Et retrouvez mes autres articles “Voyage” dans cette rubrique.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.