Si vous ne le savez pas encore, sachez que j’adore la cuisine asiatique, surtout la cuisine thaï et chinoise ! Et parmi mes plats favoris, je dois dire que les raviolis chinois tiennent une grande place. Lors de mes séjours à San Francisco et à New York, je me suis régalée à Chinatown. Et comme samedi c’est le Nouvel An chinois, j’avais envie de vous proposer cette recette facile de raviolis chinois au boeuf, oignon et coriandre ! Et retrouvez mes autres recettes dans cette rubrique !
Comment préparer les raviolis chinois ?
Le plus délicat dans cette recette, c’est le pliage des raviolis! Mais ne vous inquiétez pas, c’est plus facile qu’on ne le pense. Quelques essais et vous serez des pros du pliage ! Vous trouverez sur le net un grand nombre de vidéos tuto.
La recette de raviolis chinois en détail
Recette de raviolis chinois au boeuf, oignon et coriandre
Ingrédients
- 1 paquet pâte raviolis
- 500 g boeuf haché
- 3 oignons
- 1 bouquet coriandre
Instructions
Préparation de la farce
- Faire suer les oignons taillés en petits dés.
- Ajouter le boeuf haché et le faire revenir avec les oignons.
- En fin de cuisson, ajouter la coriandre ciselée.
Façonnage des raviolis
- A l'aide d'un emporte pièce (ou d'un verre retourné), réaslisez des ronds de pâte à raviolis.
- Etalez une cuillère à soupe de farce au centre de la pâte à raviolis.
- Réalisez le pliage du ravioli.
Cuisson des raviolis
- Dans un bouillon (de légume ou de viande) frémissant, cuire les raviolis pendant 5 minutes environ.
Plutôt facile non ? C’est « juste » le pliage qui prend du temps, autrement, le reste est vite fait ! Si on est à plusieurs, cela va relativement vite. Une activité comme une autre pour se mettre en appêtit avec notre famille ou nos convives !
Je sers d’habitude ces raviolis dans le bouillon qui a servi à les cuitre (si déjà…). Je rajoute en général les pointes vertes d’oignons nouveaux (je me sers du blanc pour la farce!). Sinon je les sers tels quels avec une sauce salée et/ou piquante. Et pour une autre recette asiatique, c’est par ici !
No Comments