Angleterre Destinations Europe Voyage

Les Studios Harry Potter à Londres, comme si vous y étiez !

11 février 2021

Certains d’entre vous le savent, je suis une fan inconditionelle d’Harry Potter. #potterhead

“Happiness can be found even in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light.”

Un peu de contexte…

J’ai grandi en même temps que les personnages, fait beaucoup d’ouvertures de magasins pour me procurer le nouveau tome (d’abord en anglais étant trop pressée d’attendre la VF, malgré mon anglais limité à l’époque). J’ai bien évidemment passé des jours et des nuits entiers à lire et re-lire tous les tomes. C’est vraiment un univers particulier qui me replonge en enfance à chaque fois qu’il m’est évoqué. J’ai donc profité d’un séjour dans la capitale anglaise pour me rendre dans les Studios Harry Potter (officiellement Warner Bros. Studio Tour London), là où ont été filmé la grande majorité des films. Tout ceci n’est pas trop récent (2015…) mais cela peut néanmoins vous donner une idée si jamais ovus comptez y aller ! Et pour d’autres destionations voyage, c’est par ici !

studios harry potter londres

“It is our choices, Harry, that show what we truly are, far more than our abilities.”

Les Studios Harry Potter à Londres, en détail

Accompagnée de ma cousine, grande fan elle aussi, mais n’étant pas véhiculées sur place, nous avons opté pour un tour organisé en partance de la gare routière du tour opérateur situé dans le quartier de Victoria. Le tour organisé coûte £69.00 par personne avec transport A/R inclus, en gros 80€. Le départ est à 07h30 depuis la station Victoria et il faut compter 1h-1h30 de route environ pour aller à Leavesden. Une fois sur place, vous ferez la file avec une multitude d’autres personnes (c’est blindé je vous préviens tout de suite !). Mais une fois installé dans les fauteuils de cinéma qui débutent la visite, on oublie les petits désagréments. L’excitation est belle et bien là, on a hâte que le film explicatif se finisse pour enfin découvrir les décors, costumes et objets qui ont servi à donner vie à ce magnifique univers !

Le seul petit point négatif de ce système (lié au tour opérateur), est que l’heure de retour à Londres est imposée. Une fois dans les studios, on ne sait pas trop comment va se dérouler la visite. Il n’y a pas possibilité de faire marche arrière, on est du coup toujours en train de regarder sa montre au cas où. Si vous avez la possibilité d’y aller par vos propres moyens, je pense que vous apprécierez encore plus la visite !

“Just because you have the emotional range of a teaspoon doesn’t mean we all have.”

“I solemnly swear that I am up to no good”

studios harry potter londres

“Do not pity the dead Harry, pitty the living, and above all, those that live without love”

“It takes a great deal of bravery to stand up to our enemies, but just as much to stand up to our friends.”

studios harry potter londres

“Such a beautiful place it is, to be with friends. Dobby is happy to be with his friend, Harry Potter.”

Les Studios Harry Potter à Londres, le bilan

Vous l’aurez compris, cette visite est incontournable quand on est fan d’Harry Potter. Elle vaut vraiment le déplacement, on en prend plein les yeux ! Qui parmi vous a déjà visité ces Studios ? Vous avez aimé ? C’est déjà très différent de ces photos prises en 2015 ? Dites moi tout en commentaire !

Et pour d’autres destinations en Europe, c’est par ici !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.