Après vous avoir donné mes bonnes adresses food (mais pas que!) à San Francisco, je vous invite encore au voyage cette semaine avec cette recette d’inspiration orientale : kefta de boeuf avec ratatouille et céréales.
J’aime beaucoup cette recette car en général, je prépare beaucoup de kefta et de ratatouille d’avance, puis je congèle le tout pour les jours où je n’ai pas le temps / le flemme de cuisiner. Les kefta se tiennent très bien en congélation. La ratatouille, elle, a tendance a lâcher un peu d’eau mais c’est le prix à payer pour avoir des légumes en tout temps ! 🙂
Et ce qui est bien avec les kefta, c’est que vous pouvez les faire avec n’importe quelle viande (je les fait des fois avec du veau ou avec un mélange veau/boeuf) et avec n’importe quel assaisonnement! J’incorpore des fois de la mozzarella au centre de mes kefta pour un peu de gourmandise! Retrouvez ci-dessous la recette complète avec la fiche recette en fin d’article pour impression ou pour visualiser sur votre tablette.
Les quantités sont indiquées pour 2 personnes.
Kefta
- 50g de pain (s’il vous reste du vieux pain, c’est encore mieux)
- 100mL de lait
- 1 oignon
- de la coriandre fraiche
- 200g de boeuf haché
- 2 oeufs
- assaisonnement au choix
- 2 CaS d’huile d’olive
Imbiber le pain dans le lait pendant au moins 10min (voir plus si c’est du vieux pain). Pressez le pain pour enlever l’excédent de lait. Emincer l’oignon et ciseler la coriandre. Mélanger tous les ingrédients et façonnez les kefta (en boulettes ou en galettes, comme vous préférez!). Les cuire dans une poêle bien chaude avec un peu d’huile.
Ratatouille
- 1 oignon
- 1 CaS d’huile d’olive
- 1/2 poivron rouge
- 1/2 poivron jaune
- 1/2 poivron vert
- 2 tomates
- un bouillon de légumes
(Je met des aubergines aussi d’habitude, mais là je n’en avais pas !)
Faire suer l’oignon dans l’huile d’olive. Rajouter les poivrons et les tomates coupés en dès ainsi que le bouillon de légume. Faire cuire / mijoter pendant 20 min.
Pour les céréales, j’ai pris un mélange tout fait.
Kefta de boeuf avec ratatouille et céréales
Alors, cette recette vous inspire ? Vous en faites souvent ?
No Comments