Resto/Bar Strasbourg & Co

Cinnamon, de la route des Indes à Strasbourg

23 juin 2017

Pas la peine d’enfiler un sari et d’apprendre une chanson Bollywood pour découvrir le Cinnamon, restaurant indien que vous présente aujourd’hui ! Blague à part, j’ai déjà testé beaucoup de restaurants indiens à Strasbourg. Je vais souvent au Kashmir, pas pour le sourire froid du patron mais parce qu’ils ont un menu du midi a 11€ (entrée, naan, plat avec riz et café, même le samedi). Mais en découvrant le Cinnamon, j’ai trouvé un restaurant indien dont le rapport qualité/prix est vraiment top si on veut un restaurant un peu plus « chic ».

Pour d’autres idées de restaurants/bars, c’est par ici !

Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, la décoration est sobre et chic (nappes blanches, fleurs), seuls quelques objets déco rappelent l’Inde : vases, cadres et tableaux, encens . Un peu comme le Penjab (autre restaurant indien à Strasbourg) mais en plus chaleureux et plus abordable.

Le détail de mon repas au Cinnamon à Strasbourg

Découvrez ci-dessous ce que mes 2 amies et moi avons mangé lors de notre venue :

En guise d’amuse-bouche, nous avons reçu du poulet mariné, accompagné d’une petite sauce sucré-salé. Je ne m’attendais pas à ce type de pratique pour un restaurant indien, j’étais agréablement surprise ! Ensuite, pour trinquer, nous avons testé un naan fromage et un naan à l’ail. Moelleux, avec du goût, un sans faute. Ce n’est pas quelque chose d’extravagant mais ça montre qu’ils font attention au moindre détail. Puis nous avons testé le suprême de volaille façon Kerala (sauce mangue poivron lait de coco), le suprême de volaille façon Chettinad (sauce anis étoilé, coriandre, curcuma) et le poulet Tikka Massala.

Beaucoup de saveurs, d’épices, le tout cuisiné de façon très raffinée (et la présentation aussi!). Une véritable bonne surprise ! Petit bémol pour les desserts : le Kulfi n’était pas trop à mon goût (je le préfère à la pistache!) et le Gulab Jamun (pâtisserie locale) un peu particulier, mais après tout je n’ai pas un palais très sucré, surtout pour les dessert venus de ce coin du monde !

J’y suis retournée une ou deux semaines plus tard, en famille cette fois. Une grosse faim se faisant sentir, nous avons d’abord jeté notre dévolu sur un assortiment d’entrées à partager (qu’ils ont eu l’aimabilité de servir pour 3 personnes au lieu de 2 normalement). Honnêtement, j’étais déjà pleine après l’entrée … Tout était très bon, très parfumé et certains beignets étaient une vraie découverte (alors que d’habitude c’est souvent la même chose). Mais nous avons quand même continué avec une assiette Tandoor (assortiment de grillades marinées aux épices), des crevettes façon Kerala et du boeuf Kali Mirchi (sauce safranée à la tomate au poivre noir d’Indes). Comme la première fois, beaucoup de saveurs et de raffinement. Mes parents ont adoré !

Bilan du Cinnamon

  • La qualité et l’originalité par rapport à d’autres restaurants indiens de Strasbourg
  • Le décor sobre et chic (pas toujours le cas!)
  • L’aimabilité du personnel, vraiment aux petits soins

  • Le tout petit bémol que je pourrais faire concerne la gestion des réservations. Lors de ma première venue, j’avais réservé pour 19h et en arrivant, on nous a placé à une table en nous faisant comprendre qu’à 21h, il faudrait libérer la place. Je comprends tout à fait qu’ils souhaitent faire plusieurs services, néanmoins être à peine assis en se disant qu’il faudra surveiller l’heure et ne pas prendre tout son temps, ce n’est pas hyper agréable.

Et vous, vous en avez pensé quoi ? Ca vous tente ? Et découvrez tous les articles sur Strasbourg et alentours par ici !

Cinnamon, 15 Rue de la Division Leclerc, 67000 Strasbourg, France 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Restaurant-traiteur Al Diwan à Strasbourg, voyage gustatif au Liban - JuLifeStyle 10 avril 2019 at 17 h 13 min

    […] du monde. Après vous avoir donné mes bonnes adresses de restaurant brésilien, tibétain et indien, voici aujourd’hui un restaurant […]

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.