Resto/Bar Strasbourg & Co

The Drunky Stork Social Club à Strasbourg, le nouveau pub anglais revisité

10 juin 2021

Après le plaisir de re-découvrir nos adresses préférées à Strasbourg, le plaisir de découvrir de nouveaux endroits ! Car depuis hier, un nouvel établissement à ouvert ses portes, The Drunky Stork Social Club. Un peu long à prononcer, mais je vous assure que le lieu vaut le détour ! Abritant une banque à l’époque, le bâtiment a été sacrément rénové pour nous proposer un endroit où venir à toute heure, pour prendre un verre mais aussi pour grignoter (un peu ou beaucoup!). Le petit plus ? Des espaces différents pouvant accueillir petits et grands groupes, notamment avec une salle pouvant être privatisée à l’étage !

Et pour d’autres idées de restaurants/bars à Strasbourg, c’est par ici !

drunky stork strasbourg

Ce qu’on y mange

The Drunky Stork Social Club à Strasbourg, c’est un pub à l’anglaise. Mais pas le pub classique où l’on boit de la Guiness en mangeant un fish and chips … Les plats sont bien sûrs d’inspiration britannique (et indienne forcément) mais avec des petits twists sympathiques et originaux. Pour vous donner l’eau à la bouche, quelques exemples : veggy Scotch egg, riz thaï sauté à la cardamome, compotée d’oignons rouges, Mac’ and cheese à l’huile de truffe, ceviche de dorade au leche de tigre, noix de cajou, mousseline de patate douce au citron vert … rien que ça ! Ce qu’il y a de bien, c’est que la carte se divise en “petits plats” parfaits à partager, et en “grands plats”, plus conséquents mais que l’on peut partager également pour les grandes faims. De quoi satisfaire tout le monde !

Côté boissons, on trouve de tout : bières, vins et cocktails, dont leur cocktail signature à base de liqueur Pimm’s. Une formule Happy Hour est disponible sur ce fameux cocktail, sur les bières et sur le Bombay Tonic.

La cuisine est en continu de 12h à 1h30 (enfin, après l’arrêt du couvre feu TMTC!). J’avoue que l‘endroit se prête aussi bien pour prendre l’apéro et/ou un bon repas. L’ambiance donne d’ailleurs envie de s’y attarder, c’est très agréable (arrivée à 17h30, j’y suis restée jusque 22h….).

Le détail de mon repas à The Drunky Stork Social Club à Strasbourg

J’avoue que j’étais très pressée de découvrir ce nouvel endroit ! La réouverture des restaurants en intérieur tombait pile poil ce jour là, une chance ! Avec mon acolyte du jour (coucou Greg!), nous avons d’abord commencé par des cocktails. Sur le conseil de notre serveur (coucou et merci Mouad), nous nous sommes laissés tenter par leur cocktail signature à la liqueur Pimm’s. J’avais une petite appréhension mais c’était super bon ! Frais, délicat, plein de saveurs, je recommande, surtout en Happy Hour.

Le temps passe vite quand on a pas revu les copains depuis longtemps… nous avons donc décidé de prolonger la soirée en dînant sur place, tant le lieu était agréable et la cuisine attrayante. Préférant partir sur des petits plats à partager, on nous a conseillé environ 4 plats pour 2. Nous avons donc choisi le veggy scotch egg, un houmous de citron confit, un poulet croustillant au cacahuètes et le ceviche de dorade. J’ai été très suprise de la qualité des plats et des saveurs associées. Le ceviche de dorade était à mon sens le plus le plus réussi, avec une sauce coco délicieuse et parfumée ! Les autres plats très réussis également, la sauce curry et moutarde du scotch egg étant un véritable délice. On a décidé de faire les gourmands et de commander encore 2 autres petits plats : les samoussas poireaux/curry et le boeuf mariné au miso/sésame. Très bien eux aussi, quoique j’ai trouvé la quantité de boeuf un peu légère. Mais rien à redire sur les assaisonements !

drunky stork strasbourg

Côté additon, ça chiffre vite mine de rien : 6 petits plats et 9 verres d’alcool (oui, je vous ai dit qu’on y était de 17h30 à 22h rappelez-vous, mais ne jugez pas !) pour un total de 112€. Dans l’ensemble, je dirais que les alcools sont un chouïa chers, bien qu’originaux ! Pour ce qui est restauration, je trouve que c’est plutôt correct. Un bon rapport qualité/prix pour changer des restaurants classiques, avec un cadre super sympa. J’ai hâte d’y retourner, et de voir si cela fonctionne sur le long terme. J’ai d’ailleurs été étonnée de voir que pour un premier jour d’ouverture, tout fonctionnait très bien et le service était plutôt rapide !

drunky stork strasbourg

The Drunky Stork Social Club à Strasbourg, en résumé

  • Le cadre et la possiblité d’avoir des coins privatifs
  • L’originalité des plats et des cocktails
  • Les saveurs bien présentes
  • L’addition qui grimpe vite, malgré un bon rapport qualité/prix

Vous l’aurez compris, un premier test plus que concluant! J’ai hâte d’y emmener mes amis fan de déco, et de goûter d’autres plats. Vous avez déjà pu tester ? Qu’en avez-vous pensé ? Dites moi tout en commentaire !

The Drunky Stork Social Club, 24 rue du Vieux Marché aux Vins, 6700 Strasbourg

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.