Bonnes adresses Food Strasbourg

Factory and Co, un bout de New York à Rivetoile !

6 septembre 2018

Factory and Co Rivetoile Strasbourg

Il y a quelques temps, j’ai testé le nouveau restaurant d’inspiration new-yorkaise situé à Rivetoile, le Factory & Co. Pour avoir déjà visité New-York plusieurs fois, je dois dire ne m’y retrouve que peu dans la décoration (parce qu’au final New-York est unique et est elle-même une mélange complexe de genres !). Par contre niveau nourriture, on s’en rapproche beaucoup plus quand on pense aux « basiques » (simples).

Factory and Co Rivetoile Strasbourg

Ce qu’on y mange

Comme à New-York, on retrouve les classiques : différents burgers et bagels côté salé, et muffins et cheesecakes côté sucré. Quand on voit la vitrine avec toutes les douceurs présentées, je dois dire que ça donne bien envie. Les portions ont l’air vraiment généreuses, et le choix est sympatique. Du coup on se dit que ça va être pareil côté salé…. j’avoue que tout ça met vraiment l’eau à la bouche et que ça donne vraiment envie !

Factory and Co Rivetoile Strasbourg

Le détail de mon repas au Factory and Co

Avec ma co-testeuse du jour (coucou Sally !), nous avons jeté notre dévolu sur les produits suivants.

Pour se mettre en appétit et parce qu’on avait vraiment envie de goûter un bagel, nous avons partagé un Bagel Super Brooklyn (pastrami de boeuf, cream cheese aux piments jalapeno, cheddar, avocat, oignons frits & batavia). Lors de la commande de votre bagel, vous avez le choix entre plusieurs sortes : nature, aux graines, au fromage … Nous avions demandé que notre bagel soit aux graines mais il y a eu un petit couac et nous en avons eu un au fromage. Pas de quoi chipoter, mais sachant qu’on avait commandé des frites au fromage … paye tes calories (même si au final ça ne change plus grand chose ahaha!). Le bagel était plus copieux que ce que je pensais !

Sally a pris un burger Southwestern (bœuf haché grillé, bacon caramélisé, cheddar fondu, oignons confits, batavia, tomate, & sauce BBQ épicée) et j’ai choisi un burger Golden (bœuf haché grillé, cream cheese aux tomates confites, cheddar fondu, guacamole, oignons frits, tomates & batavia). Et comme « accompagnement », nous avons testé les frites fromage/oignons grillés et les frites fromage/bacon. J’ai vraiment adoré les frites, même si l’ajout du fromage n’est pas forcément très raisonnable et calle un peu trop (oui, il fallait s’en douter – je sais!). Pour ce qui est des burgers, nous les avons toutes les 2 trouvé bons. La garniture est là, les ingrédients sont frais. Le petit bémol que l’on pourrait faire, ce serait au niveau du pain. Je l’ai trouvé trop « plat », un peu compact et presque trop ressemblant au pain du bagel.

Et parce que les cheesecakes nous faisaient vraiment de l’oeil et qu’on voulait vous donner un avis objectif sur tous les produits (l’excuse ?), nous n’avons pas pu résister à prendre une part à emporter à la maison (bah oui, on en pouvait vraiment plus…). Sally a opté pour un cheesecake Snickers, et moi un cheesecake Kinder Bueno. Moi qui ne suit pas très « sucré » et pas très cheesecake en général, je l’ai trouvé très bon (même si une part entière est toujours difficile à finir pour moi).

Factory and Co Rivetoile Strasbourg

Factory and Co Rivetoile Strasbourg

  • Le choix : il faudrait vraiment être difficile pour ne pas trouver son bonheur, que ce soit dans le salé ou dans le sucré
  • Les portions sont copieuses

  • Le pain à burger ressemble trop au pain du bagel, et pas à un pain de burger.
  • Comme ce n’est pas trop mon coin habituel, j’avoue que je n’irai pas forcément exprès pour y manger. Mais si je suis dans le coin, c’est effectivement une bonne alternative au McDo/KFC !

Qui parmi vous connait ce restaurant ? Vous avez aimé ces burgers et cheesecakes ?

Découvrez mes autres test dans ma rubrique dédiée.

Factory & Co, Centre commercial Rivetoile, Pl. Dauphine, 67100 Strasbourg

Le repas m’a été offert, mais mon avis est strictement personnel.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Sally 12 septembre 2018 at 14 h 54 min

    CE PÉTAGE DE BIDE ! haha
    Les frittes au cheddar, mon amour.
    Sinon totalement d’accord pour les buns à burger, ils sont tout plat. C’est dommage !

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.