Lorsque je pars en vacances, j’aime bien que l’on me recommande des bonnes adresses (surtout niveau restaurants!). Quand on est à l’étranger, c’est des fois difficile de choisir. On ne veut pas tomber dans les établissements attrape-couillons-touristes ! Je me fie souvent aux guides Lonely Planet et/ou Tripadvisor, mais j’aime aussi avoir le ressenti des gens, je trouve que c’est important!
Du coup, pour vous rendre la pareille, je vous présente aujourd’hui mes bonnes adresses à San Francisco! Et dans les articles suivant, mes idées d’itinéraires pour profiter pleinement de ma ville préférée des US :
- Visiter San Francisco Partie 1 : Alamo Square, Haight-Ashbury, Golden Gate Park
- Visiter San Francisco Partie 2 : Union Square, Civic Center, Mission, Castro
- Visiter San Francisco Partie 3 : Alcatraz, Chinatown, Coit Tower, Lombard Street, Fisherman’s Wharf
- Visiter San Francisco Partie 4 : Golden Gate Bridge, Muir Woods, Sonoma/Napa Valley, Sausalito
Mes bonnes adresses à San Francisco
Union Square
Outre les nombreux magasins pour faire du shopping (Apple, Saks Fith Avenue, Macy’s, Barneys, …), vous trouverez à Union Square un Cheesecake Factory (8ème étage du Macy’s). Si vous aimez les cheesecake, c’est THE place to go ! Vous aurez le choix entre une bonne vingtaine de variétés différentes : classique, Oreo, fraise, noix de pécan, carrot cake, chocolat blanc et noix de macadamia … Le plus dur sera de choisir, et de finir car les portions sont assez énormes! Le Cheesecake Factory sert également des plats toute la journée. La nourriture y est bonne (pour de la bouffe américaine!). Le petit conseil que je peux vous donner, c’est de manger 1 plat à 2 et de prendre chacun votre cheesecake (ou 1 plat chacun et partager un cheesecake). Car vu les portions, c’est tout simpement impossible de terminer (et pourtant je suis une grande mangeuse!). Au pire, vous pourrez toujours prendre un doggy bag!
Chinatown
Je ne sais pas vous, mais faire un choix parmis tous les petits boui-boui chinois, je trouve ça vraiment difficile! Tous les restaurants se ressemblent, ils proposent tous plus ou moins les mêmes plats … Et on voudrait surtout ne pas mal tomber (indigestion en vacances, non merci!). Heureusement pour vous, j’ai des bonnes adresses à vous proposer dans mon article dédié aux bonnes adresses à Chinatown. Comme ça vous aurez un topo complet !
Comme on marche beaucoup à San Francisco, rien de tel qu’un massage des pieds! Chinatown regorge de centres de réflexologie plantaire. Je vous préviens tout de suite, ce n’est pas une partie de plaisir! Ce n’est pas du tout un massage zen mais cela vous permettra de repartir du bien pied (blague pourrie!) et vous vous sentirez au top le lendemain! La réfléxologie n’est pas un simple massage : elle permet également de canaliser les énergies. Je vous conseille le Foot Reflexology Center, juste en face du Great Eastern Restaurant.
Mission
- Taqueria Cancún : d’après mes amis qui habitent à Berkeley, cette taqueria est la meilleure de San Francisco. J’en avais testé une autre lors de ma 2ème visite là bas (la Taqueria Cancùn était fermée). Mais lors de mon 3ème séjour là bas, on a pu y aller tous ensemble (avec mes parents) et je peux vous dire qu’on s’est tous régalés ! Des bon vrais burritos (rien avoir avec ceux qu’on peut trouver chez nous bien évidemment!).
- Urban Put : si vous avez envie d’une activité en intérieur, tout en buvant une bonne bière ou un verre de vin, vous pourrez faire du mini golf! Idéal en début de soirée ou après un bon burrito. N’oubliez pas votre carte d’identité car comme on y sert de l’alcool, l’entrée est réglementée.
Golden Gate Park
Je ne peux que vous conseiller le Japanese Tea Garden. La visite de ce petit écrin de nature japonaise ($8) est vraiment dépaysant. C’est une jolie pause, ça détend! Vous pourrez en profiter pour prendre un thé et quelques petits gâteaux (fortune cookies par exemple!), un bon coup de boost si vous comptez traverser tout le GG Park (pas indispensable à mon humble avis!).
Bon plan : le Japanese Tea Garden est gratuit le lundi, mercredi et vendredi avant 10h.
Land’s End
Pour les amoureux de la randonnée, je vous conseille le Coastal Trail. Ce chemin de randonnée (environ 15 km, 480m de dénivelé) commence derrière la Cliff House à Lands End et se termine au pied du Gloden Gate Bridge. Pensez-bien à prendre à boire et/ou un en-cas avant de partir car il n’y aura rien sur le chemin! Vous pourrez vous approvisionner au départ au Land’s End Lookout Visitor Center&Café : boissons, sandwichs et petites douceurs.
Tout au long du chemin, vous pourrez observer le pont sous différents angles. Vous pourrez également observer les Sutro Baths (piscines d’eau de mer), le luxueux quartier de Sea Cliff et la jolie Baker Beach. Il faut compter environ 2-3 heures si vous faites pas mal d’arrêts photos. Niveau difficulté c’est plutôt moyen, il y a quelques escaliers mais franchement en prenant son temps c’est largement faisable (je ne suis pas une grande randoneuse!).
Golden Gate Bridge
Juste avant le Gloden Gate Bridge se trouve the Warming Hut. Espace de petite restauration (chaude et froide), café, boutique, cet endroit est géré par l’Organisme de conservation des parcs. Idéal pour grignoter avant de traverser le pont ou en finissant le Coastal Trail.
Fisherman’s Wharf
Véritable repère à touristes mais endroit à ne pas manquer : diverses activitées (aquarium, observatoire d’otaries, vieux bâteaux à observer) et de nombreux endroits pour casser la croûte.
- In&Out : chaine de fast-food uniquement présente dans certains états de l’Ouest. Pour moi les meilleurs burgers EVER! Vous aurez uniquement le choix entre hamburger ou cheeseburger (simple, double, triple…) mais tous les ingrédients sont frais et tout est préparé sur place (si, si, même les frites!). Vous pourrez également en trouver le long des routes au niveau des stations services, idéal quand on a besoin de faire une pause! Celui de Fisherman’s Wharf est énorme, donc anticipez votre venue. Le mieux est de prendre à emporter et de s’assoir face à la mer…
- Bubba Gump : ceux qui ont vu Forrest Gump comprendront la référence! Ce restaurant propose de nombreux plats à base de crevettes, le tout dans une joli déco rappelant les décors et références du film (un de mes préférés d’ailleurs!). C’est également une chaine, donc vous pourrez retrouver ce restaurant dans d’autres grandes villes des US !
- Boudin : Si vous ne comptez pas passer à Monterey pour (entre autre) déguster un fameux Clam Chowder (soupe de palourde crémeuse servie dans un bol en pain), le bistrot Boudin est tout indiqué. Pour la petite histoire, cette boulangerie a été fondée par un boulanger bourguignon qui a créé un pain unique grâce à une levure qu’on ne trouve que dans cette région des US!
A Fisherman’s Wharf se trouvent de nombreux loueurs de vélo. Comme une partie de la ville est quand même très valonnée, je ne peux que vous conseiller d’utiliser le vélo au Golgen Gate Park ou pour se promener le long du front de mer. Vous pourrez également traverser le Gloden Gate Bridge et visiter la petite ville de Sausalito (les maisons-bâteaux sont intéressantes à voir!). Vous pourrez effectuer le retour en ferry, très agréable ! Et le véritable bon plan, c’est que vous pouvez bénéficier de 20% de réduction chez les loueurs en réservant directement votre vélo sur internet !
Mes bonnes adresses à San Francisco, utiles ?
Mes bonnes adresses à San Francisco vous ont été utiles ? Vous avez d’autres adresses à partager ? Au cas où j’y retourne prochainement. Ce n’est pas prévu mais San Francisco est vraiment ma ville préférée aux US donc on ne sait jamis (coucou Cécile!)… Et n’hésitez pas à me dire si vous avez des questions ! Pour d’autres bonnes adresses et itinéraires aux US, c’est par ici !
7 Comments
Viens me faire un petit coucou encore ♥️♥️.
Bonnes adresses, on en a des nouvelles a te faire tester.
J’aimerai beaucoup ! Tu sais que SF est une de mes villes préférée ! <3
[…] parmis tous les restaurants existants ! Pour le reste des bonnes adresses food à San Francisco, c’est par ici ! Et à suivre, mes idées d’itinéraires pour profiter pleinement de ma ville préférée […]
[…] Retrouvez également mes bonnes adresses à San Francisco (food, shopping et autres) classées par quartiers dans cet article! […]
[…] Retrouvez également mes bonnes adresses à San Francisco (food, shopping et autres) classées par quartiers dans cet article! […]
[…] Retrouvez également mes bonnes adresses à San Francisco (food, shopping et autres) classées par quartiers dans cet article! […]
[…] Retrouvez également mes bonnes adresses à San Francisco (food, shopping et autres) classées par quartiers dans cet article! […]