Destinations Etats Unis New York Voyage

Mes bonnes adresses à New York (1/2)

22 juillet 2019

Lorsque je pars en vacances, j’aime bien que l’on me recommande des bonnes adresses (surtout niveau food!). Quand on est à l’étranger, c’est des fois difficile de choisir. On ne veut pas tomber dans les établissements attrape-couillons-touristes ! Je me fie souvent aux guides Lonely Planet et/ou Tripadvisor, mais j’aime aussi avoir le ressenti des gens, je trouve que c’est important!

Pour mon 2ème et vrai séjour à New York (la 1ère fois je n’y étais qu’un seul jour..), j’avais cherché des bonnes adresses sur le site Bons Plans Voyage New York. Une vraie mine d’or! A mon tour donc de partager avec vous mes bonnes adresses à New York : tous les endroits sympa pour grignoter, manger ou boire un verre dans la ville qui ne dort jamais.

Mes bonnes adresses à New York

Coney Island

Nathan’s Famous :
L’enseigne de hot-dog la plus connue ici et sûrement dans le monde, et ce, depuis 1916. L’adresse originelle vous attendra dès la sortie du métro. Mais pour une ambiance balnéaire et une plus jolie vue, faites encore quelques mètres pour rejoindre l’adresse en front de mer. Hot-dog, onion rings, fish and chips… le régime est à oublier, surtout quand on voit la taille des boissons !

bonnes adresses New York Nathan's Famous

Brooklyn

Brooklyn Ice Cream Factory :
Glace artisanale fabriquée sur place. Vous pourrez déguster des boules de glace « classiques » ou vous laisser tenter par les fameux ice cream sandwich (sandwich à la glace). La glace est dense et crémeuse, un délice. Puis avec cette vue sur le Brooklyn Bridge, c’est vraiment le spot idéal pour se poser ! Attention, paiement en liquide uniquement.

Ice cream Factory

Grimaldi’s :
Pour une pizza typiquement New Yorkaise, c’est l’endroit que je vous conseille. Préparez vous à faire (un peu) la queue! Mais le débit est tel que ça va vite. Choisissez votre taille de pizza (normale ou grande) puis ajoutez les ingrédients que vous aimez!

bonnes adresses New York Grimaldi Pizza

Chinatown

Joe’s Shanghai : 
L’intimité est à oublier dans ce restaurant. Mais c’est une bonne expérience ! Si vous n’êtes pas nombreux, vous allez vous retrouver à partager votre table avec des hommes d’affaires ou d’autres touristes. Il va aussi falloir patienter un peu tant l’endroit est rempli (mais encore une fois le débit est tel que ça ira vite!). Ne passez SURTOUT PAS à côté des Xiao Long Bao, la spécialité la maison. Ce sont des Dim Sum, les fameuses bouchées vapeur mais à la soupe (le bouillon est à l’intérieur!). Un de mes meilleure bonnes adresses à New York tant j’adore la (vraie) cuisine chinoise !

bonnes adresses New York Joe Shanghai

East Village / Wall Street

Kat’z Delicatessen : 
C’est là que se trouve le sandwich au pastrami le plus célèbre de New York. Si vous avez vu le film Quand Harry rencontre Sally, vous savez de quoi je parle (« I’ll have what she’s having »/« Donnez-moi la même chose qu’elle ») ! Ambiance rétro (mais d’époque) assurée! Vous y retrouverez les grands classiques de la cuisine juive nord-américaine, comme la Matzo Ball Soup.

bonnes adresses New York Kat'z Delicatessen

Quartier de Chelsea

The Meatball Shop (préférence pour l’adresse 64 Greenwich Ave) :
Au paradis de la boulette, le principe est simple : une feuille et un stylo suffisent pour passer commande. Choisissez le type de boulettes (bœuf, végé, mixte…), la sauce (tomate, parmesan, crème…) et les accompagnements (risotto, polenta, salade…) à mettre dans le plat ou à côté.

bonnes adresses New York Meatball Shop

Chelsea Market :
Baladez vous tranquillement dans ce marché couvert avant de faire votre choix. Bar à huîtres/homard, sandwich allemands, nouilles chinoises, tacos… il faudra « juste » choisir. Mention spéciale pour les soupes aux nouilles Very Fresh Noodles (épicées !). Les tacos de Los Tacos sont apparement excellents mais la file est trèèès longue.

Chelsea Market

Midtown

Shake Shack :
Chaîne de burger très connue, il va falloir vous armer de patience si vous voulez profiter de l’adresse originelle (Madison Square Park). Mais posez vous dans le parc en attendant votre commande, l’endroit est vraiment joli! Sinon prenez à emporter dans une autre adresse en bordure de Central Park pour le pique-nique ! Les burgers sont frais, la viande provient de bœuf Angus sans hormones ni antibiotiques, bref, de la qualité !

bonnes adresses New York Shake Shack

Eataly :
C’est le temple de la nourriture italienne. Ici, vous pourrez faire votre marché de produits frais (pâtes fraîches, charcuterie, fromage…) ou bien vous restaurer sur place (si vous êtes patients!). J’ai trouvé que c’était cher pour ce que c’était, donc je vous conseille de tester une petite trattoria de Little Italie à la place. Mais la visite vaut certainement le détour, a la limite pour l’apéro !

Eataly

230 5th Avenue :
Pour $29 par adulte et $15 pour les enfants de moins de 12 an, vous pourrez apprécier un brunch à volonté sur ce rooftop avec une magnifique vue sur l’Empire State Building (samedi et dimanche). Le buffet offre un large choix, et même si ce n’est pas de la grande gastronomie, ça fait clairement l’affaire. Venez tôt pour bien profiter. Idéal aussi pour boire un verre en fin d’après midi pour éviter la foule – avant 19h pour pouvoir venir avecdes mineurs. C’est assez bruyant, mais c’est New York !

bonnes adresses New York 230 5th Avenue

Mes bonnes adresses à New York, la suite

Pour la deuxième partie des bonnes adresses à New York, c’est par ici !

Alors, ça vous met l’eau à la bouche ? Vous connaissez d’autres bonnes adresses à New York ? Dites moi tout en commentaire !

Et pour d’autres articles sur New York en général, consultez cette rubrique.

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Suite des bonnes adresses à New York (2/2) - JuLifeStyle 25 juillet 2019 at 6 h 06 min

    […] boire un verre dans la ville qui ne dort jamais. ! Si vous aviez loupé la première partie, c’est par ici […]

  • Reply Yuuki 30 juillet 2019 at 14 h 24 min

    Coucou ! Ton article est génial, j’ai appris beaucoup de choses que je ne connaissais pas (normal en même temps, je ne suis jamais allée à New York). Je vais garder ton article sous le coude, car il est très intéressant et pourrait me servir si je décide un jour de partir là-bas. Et on en parle de tes photos qui donnent carrément l’eau à la bouche ?! haha bonne continuation

    • Reply Julie 30 juillet 2019 at 14 h 28 min

      Merci beaucoup pour les compliments, ça me fait plaisir de voir que ce genre d’article est utile ! Je te souhaite en tout cas de découvrir cette magnifique ville !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.