Si vous vous êtes promenés vers le quartier de la gare Samedi dernier, peut être êtes-vous tombés face à face avec une multitude de foodtrucks et autres stands de nourriture … Car oui, ce samedi se tenait le Strasbourg Street Food Festival (SSFF pour faire court).
Organisé par la La Ruche aux Deux Reines, cet évènement avait pour but de présenter une multitude de choix culinaire venant du monde entier : France, Martinique, Liban, Sénégal, Brésil, Venezuela … le tout dans une ambiance agréable et détendue.
J’y suis arrivée vers 11h30 histoire de pouvoir faire un tour de tous les délices avant de pouvoir faire un choix. Choix qui n’a pas été simple du tout vu que tout avait l’air vraiment bon! Nous avons donc craqué pour des frites belges et des acras de morue en apéro (+ bières alsaciennes of course). Puis nous avons continué par une grillade brésilienne, une galette libanaise et quelques mézzés. Délicieux!
Seul tout petit petit bémol, l’évènement a été (à mon humble avis) victime de son succès. Passé midi, il fallait faire sacrément la queue pour pouvoir être servi. Les plombs ont aussi pas mal sauté ce qui a empéché certains commerçants de pouvoir travailler correctement dans le rush (caisse enregistreuse bloquée, micro-ondes inutilisable…).
Mais une très belle expérience, le tout sous un magnifique soleil ! Pour ceux qui ont loupé le Strasbourg Street Food Festival, pas de panique! Une autre session Street Food Music festival est prévue le 24 et 25 Septembre comme vous pouvez le voir sur la page Facebook de l’évènement.
Si vous avez vous aussi fait un tour au Strasbourg Street Food Festival, je suis bien curieuse de savoir ce que vous en avez pensé, et bien sûr de savoir ce que vous y avez mangé ! 🙂
8 Comments
Oh bah zut, j’ai loupé ça !!
Il faut que je me tienne mieux informée de ce qu’il se passe !
Ça a fait pas mal de buzz sur Facebook mais à part ça pas trop de communication (dans les DNA mais un jour avant je crois!)
Tu pourras toujours tester en Septembre 😉
super l’article, il représente bien la journée que j’ai passé la bas 🙂
Merci! Je testerais les hot dogs que tu as conseillé si le stand y est encore en Septembre ! 😉
On s’y croisera peut être 🙂
Avec plaisir 🙂
[…] mon passage au Strasbourg Street Food Festival (article par ici), le stand Mummyz nous a distribué des légumes moches ou abimés (parce qu’il n’y […]
[…] de stock de certains food trucks. Comme je vous l’avais évoqué dans mon article sur le Strasbourg Street Food Festival en Juillet dernier, je pense que ce genre d’évènement devient vite victime de son succès […]