Vous connaissez mon amour pour la cuisine du monde. Après vous avoir donné mes bonnes adresses de restaurant brésilien, tibétain et indien, voici aujourd’hui un restaurant libanais. A Strasbourg, il y a les incontournables : le Cèdre, le Tarbouche … Mais il y a quelques temps, des amis m’ont fait découvrir le restaurant-traiteur Al Diwan à Strasbourg. La cuisine et l’accueil m’ont d’ailleurs tellement plu que j’y suis vite retournée !
Côté décoration, on est vite transporté en dehors de Strasbourg. Néanmoins, j’aime beaucoup le charme des poutres apparentes et des carreaux de ciment qui donnent un mélange sympa entre l’Alsace et le Liban, entre la modernité et la tradition.
Pour d’autres idées de restaurants/bars, c’est par ici !
Ce qu’on y mange
A la carte, vous aurez le choix entre une quinzaine de mézzés, 3 plats et 3 desserts. Simple mais très efficace ! Gourmande que je suis, j’adore prendre un peu de chaque pour tout goûter. Retrouvez ci-dessous la fourchette des prix : plus que raisonnable.
Le détail de mon repas au Al Diwan à Strasbourg
Lors de mes 2 venues, je crois que j’ai presque tout goûté ! Houmous, falafels, laban, fatayers, kébbé, kafta d’alep … On se régale avec ces mets venus d’ailleurs qui font voyager nos papilles ! Tout est frais, gourmand et plein de saveurs.
Mention spéciale pour l’assafiri (semblable à un pancake farci de ce qui me semble être une crême mascarpone avec du croquant). Avec un thé parfumé à la fleur d’oranger, ça permet de finir sur une note sucrée mais pas trop lourde ! Le caviar d’aubergine est également excellent!
- Les mézzés sont tout simplement délicieux !
- La décoration est vraiment sympa, alliant tradition et modernité.
- L’accueil est chaleureux.
- L’addition peut vite grimper pour les gros mangeurs. Mais tout est tellement bon que c’est dur de s’arrêter !
Et découvrez tous les articles sur Strasbourg et alentours par ici !
Restaurant Al Diwan, 2 Rue Munch, 67000 Strasbourg
No Comments