On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un petit restaurant/traiteur au coeur de Grand Rue à Strasbourg. Cet établissement porte le même nom que sa spécialité, le Momo Tibétain. Pour d’autres idées de restaurants/bars, c’est par ici !
Qu’est-ce qui se cache derrière ce nom ? Le momo tibétain désigne un ravioli fourré provenant de cette lointaine contrée nichée dans les hauteurs de l’Himalaya. Rassurez-vous, je ne connaissais pas non plus avant de découvrir cet endroit. Ouvert depuis Décembre, ce petit boui-boui (8 places assises à tout casser) est tenu par une famille tibétaine naturalisée depuis peu. Autant vous dire que la cuisine est totalement authentique, de même que la décoration comme vous pouvez le voir ci-dessous. Couleurs vives, drapeaux, moulin à prière … il ne manque plus que Brad Pitt pour se sentir dans « 7 ans au Tibet ». Bon OK, j’abuse un peu beaucoup. Bref, tout ça pour dire qu’on est tout de suite transporté dans l’ambiance, surtout avec les photos de sa sainteté le Dalaï Lama. J’ai eu la chance d’assister à un de ses séminaires en Septembre l’année dernière, un beau moment !
Bon, après ce petit blabla, je suis sûre que vous êtes impatient d’en savoir plus sur ce momo tibétain. Ce ravioli est semblable au Dim sum chinois, mais avec une pâte un peu plus épaisse. Ici, ils vous seront proposés au bœuf/oignon/gingembre ou porc/céleri/ gingembre ou encore épinard/fromage/ail/gingembre. Ma préférence va à la première combinaison.
Niveau prix, on se situe entre 7 et 8€ les 7 pièces selon les variétés. Ils sont servis avec une salade et une sauce légèrement épicée. Une belle découverte ! Ca change de ce qu’on a l’habitude de manger, sans être hallucinant non plus. Mais c’est plein de saveurs et ça rempli bien l’estomac.
Petit conseil, si vous habitez à Strasbourg, prenez les momos à emporter ou faites les vous livrer. Comme l’endroit est très petit et que la cuisine est attenante, nous sommes ressortis de là en sentant un peu le graillon 🙂 Mais ça n’enlève en rien au charme de l’endroit.
- l’invitation au voyage avec cette spécialité tibétaine
- les momos sont très rassasiants
- l’odeur d’huile est un peu gênante (quand on sent ses vêtement le lendemain ^^)
Momo Tibétain, 12 Grand’Rue, 67000 Strasbourg
Vous connaissiez cet endroit ? Ou même cette spécialité tibétaine ? Et découvrez tous les articles sur Strasbourg et alentours par ici !
3 Comments
[…] Le test de Momo Tibétains, restaurant tibétain (Strasbourg) Tenu par un réfugié tibétain, ce restaurant propose des momos, des raviolis fourrés, l’une des spécialités du pays. A lire sur le blog JuLifeStyle […]
[…] le même esprit, je vous conseille également le restaurant Momo Tibétain ou l’East Canteen, les dumplings y sont également très bons […]
[…] pour la cuisine du monde. Après vous avoir donné mes bonnes adresses de restaurant brésilien, tibétain et indien, voici aujourd’hui un restaurant […]