Si comme moi vous aimez les nouilles chinoises, le restaurant Lamian à Strasbourg est fait pour vous !
Ce restaurant est spécialisé en nouilles tirées (=lamian), originaires du nord de la Chine. Côté déco, c’est sans plus. Mais ce qui va rendre l’expérience sympa, c’est la cuisine ouverte qui vous permet d’observer la confection des nouilles tirées. C’est vraiment impressionnant, c’est un véritable savoir-faire !
Pour d’autres idées de restaurants/bars, c’est par ici !
Ce qu’on y mange
Ici vous dégusterez les fameuses nouilles tirées, que ce soit en soupe ou sous forme de nouilles sautées chaudes ou froides. Rajoutez ce qu’il vous plait : légumes, porc, poulet, boeuf … c’est à vous de voir ! Comptez entre 11 et 14€ par plat.
Des accompagnements pourront agrémenter votre repas : raviolis grillés, nems, salades, …
Le détail de mon repas au Lamian à Strasbourg
Au restaurant Lamian à Strasbourg
Avec mon amie Julia du blog Les Cookines, nous nous étions donné RDV au Lamian pour papoter mais aussi pour avoir un avis sur ces fameuses nouilles tirées. En entrée, nous avons partagé des raviolis grillés, qui étaient bons !
Ensuite, Julia a choisi une soupe aux nouilles et au boeuf. J’ai choisi les nouilles sautées au poulet. Et il faut le dire, les nouilles sont excellentes ! On sent l’authenticité et je me sens presque transportée à Chinatown, San Francisco (n’ayant jamais voyagé en Chine!). La viande, par contre, était un peu grasse et ce n’est généralement pas les morceaux que je préfère manger. Mais ça reste personnel! J’ai vraiment beaucoup aprécié ce repas, même si l’endroit est un peu bruyant et qu’on y ressort en sentant l’huile (le désavantage de la cisine ouverte!).
En livraison (Deliveroo)
Alors là, très bonne surprise niveau emballage. Car généralement, qui dit livraison, dit barquettes et sachets plastiques … Mais là, que neni mon petit ! Les plats sont livrés dans un sac réutilisable aux couleurs du restaurant, bien proportionné par rapport aux plats (ça tient plutôt bien) ! J’irai leur ramener le sac à l’occasion pour qu’ils le réutilise (j’ai déjà 1000 tote bag chez moi !). Aussi, malgré le couvercle en plastique, le contenant à l’air d’être en carton alimentaire. Un bon point donc.
Les plats arrivent chaud (bon, pas brûlants, ça reste de la livraison) et la portion est généreuse ! J’ai cette fois-ci pris les nouilles sautées sans viande, avec des légumes. C’était délicieux. De quoi se régaler chez soi. On a certes, pas le spectacle culinaire en direct, mais j’avoue que c’est une bonne alternative au bruit et à l’odeur !
- Les pâtes sautées aux légumes: on se régale avec cette spécialité qu’on ne trouve pas partout (et qui ne sont pas toujours faites maison).
- Les raviolis grillés sont excellents !
- Les plats sont un peu lourds (viande un peu grasse et sauce huileuse). On sort donc de là en sentant un peu le graillon.
Est-ce que vous avez déjà testé le restaurant Lamian à Strasbourg ? Ou est-ce qu’il y a un autre endroit où vous aimez déguster des nouilles chinoises style Lo Mein ? Dites moi tout en commentaire ! Et découvrez tous les articles sur Strasbourg et alentours par ici !
Lamian, 20 Rue du Fossé-des-Tanneurs, 67000 Strasbourg, France
2 Comments
Testé y a longtemps… Pas trop accroché, j’en ai meme pas fait d’article sur mon blog… C’est pour dire !
Ah oui effectivement! Comme dit à emporter c’est très bien !