Resto/Bar Strasbourg & Co

Véritables nouilles chinoises au Lamian à Strasbourg

19 mars 2019

Si comme moi vous aimez les nouilles chinoises, le restaurant Lamian à Strasbourg est fait pour vous !

Ce restaurant est spécialisé en nouilles tirées (=lamian), originaires du nord de la Chine. Côté déco, c’est sans plus. Mais ce qui va rendre l’expérience sympa, c’est la cuisine ouverte qui vous permet d’observer la confection des nouilles tirées. C’est vraiment impressionnant, c’est un véritable savoir-faire !

Pour d’autres idées de restaurants/bars, c’est par ici !

Ce qu’on y mange

Ici vous dégusterez les fameuses nouilles tirées, que ce soit en soupe ou sous forme de nouilles sautées chaudes ou froides. Rajoutez ce qu’il vous plait : légumes, porc, poulet, boeuf … c’est à vous de voir ! Comptez entre 11 et 14€ par plat.

Des accompagnements pourront agrémenter votre repas : raviolis grillés, nems, salades, …

Le détail de mon repas au Lamian à Strasbourg

Au restaurant Lamian à Strasbourg

Avec mon amie Julia du blog Les Cookines, nous nous étions donné RDV au Lamian pour papoter mais aussi pour avoir un avis sur ces fameuses nouilles tirées. En entrée, nous avons partagé des raviolis grillés, qui étaient bons !

Ensuite, Julia a choisi une soupe aux nouilles et au boeuf. J’ai choisi les nouilles sautées au poulet. Et il faut le dire, les nouilles sont excellentes ! On sent l’authenticité et je me sens presque transportée à Chinatown, San Francisco (n’ayant jamais voyagé en Chine!). La viande, par contre, était un peu grasse et ce n’est généralement pas les morceaux que je préfère manger. Mais ça reste personnel! J’ai vraiment beaucoup aprécié ce repas, même si l’endroit est un peu bruyant et qu’on y ressort en sentant l’huile (le désavantage de la cisine ouverte!).