Après vous avoir donné mes bonnes adresses en Islande (première partie et deuxième partie), le temps est venu de se concentrer un petit plus sur les visites en elles-mêmes. Si le temps vous est compté et que vous n’y passez qu’un week-end prolongé, découvrez mon article sur 3 jours en Islande.
Si vous voulez vous contenter d’un tour « classique » du pays, découvrez mon article sur 10 jours en Islande. Et si vous pouvez passer plus de temps sur place, découvrez bientôt mon article sur 2 semaines en Islande. Vous verrez, c’est un pays magnifique !
3 jours en Islande : itinéraire
Jour 1
- Arrivée à Reykjavik la veille ou tôt dans la matinée
- Parc national de Þingvellir: site historique et géologique
- Si vous avez le temps, arrêtez vous aux sources chaudes de Laugavatn(peut servir de pause café-repas)
- Parc Geysir : observez le geyser Strokkür (toutes les 10 min) et Geysirsi vous avez de la chance (5 à 3x / jour)
- Gulfoss: la célèbre cascade du Cercle d’Or
- Selfoss: autre cascade et petite ville
- Retour et nuit à Reykjavik
Jour 2
Si l’envie vous tente et que ça ne vous dérange pas de faire un peu de voiture, poussez l’expédition jusqu’à la péninsule Snaefellsness (comptez environ 2h40 pour y aller).
- A Bjarnarhöfn, découvrez les fameux séchoirs de requin faisandé
- La péninsule Snaefellsness est un véritable bijou: la plage d’eau d’un bleu magnifique à Skardsvik, le phare de Falki… Attention au vent qui peut être violent le long des falaises ! Mais surtout, le volcan Snæfellsjökull à l’origine du roman « Au centre de la Terre » de Jules Verne et terrain de bataille dans la saison 7 de Games of Thrones !
- A Dritvik et Djupalonssandur, mesurez votre force avec les pierres disposées à cet effet. Si vous arrivez à soulever 54kg, vous pouvez partir en mer !
- A Malarrif/ Lóndrangar, un phare ressemblant à une fusée affronte les vagues qui fouettent les falaises.
- A Hellnar et Arnarstapi, découvrez des maisons amish et d’autres trolls : un troll « naturel » et un troll « artificiel »
- Retour et nuit à Reykjavik
Si l’idée de faire de la route ne vous tente pas, restez à Reykjavik : il y a toujours de quoi faire ! Allez voir l’Opéra, le bateau viking, faites un tour au centre ville, admirez la Hallgrímskirkja … Et surtout, allez manger un hot-dog ou une soupe de poisson pêchés du jour !
Jour 3
- Péninsule de Reykjanes
- Arrêt détente au Blue Lagoon, célèbre station spa géothermale
- Retour et dernière nuit à Reykjavik (si lêmploi du temps le permet) pour manger un bout (le Blue Lagoon ça creuse !) et découvrir les nombreuses fresques street-art de la ville !
3 jours en Islande, le bilan
Vous l’aurez vu, 3 jours en Islande est pas mal pour observer une petite partie des beautés de l’Islande lors d’un week-end proongé. Je conseille quand même d’y rester au moins 1 semaine car je dois dire que ce voyage reste l’un de mes plus beaux souvenirs. La nature y est (encore) bien préservée, et les paysages changent tous les 50km … Une grosse claque ! Découvrez tous mes autres articles liés à l’Islande par ici !
N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou vos questions si vous avez, je serais plus que contente de vous conseiller si besoin.
No Comments