Danemark Destinations Europe Voyage

Où prendre un petit déjeuner/ brunch à Copenhague ?

11 septembre 2019

Au quotidien, il est vrai que je ne vais pas beaucoup bruncher à Strasbourg, à moins de le faire chez moi. Mais quand je suis en vadrouille, j’aime bien prendre le temps de me poser ! Je vous propose aujourd’hui deux bonnes adresses pour prendre un petit déjeuner ou un brunch à Copenhague.

Retrouvez aussi mes bonnes adresses pour un repas « classique » ou pour de la street food, toujours à Copenhague.

Où prendre un petit déjeuner/ brunch à Copenhague ?

Møller – Kaffe & Køkken

Situé dans le quartier de Nørrebro, c’est mon grand coup de coeur à Copenhague. Premièrement, l’endroit est ultra hygge ! Vous savez, cet art de vivre à la scandinave ? Jolies tables en bois, décoration simple mais chaleureuse avec tous ces coussins et ces bougies… il n’en faut pas moins pour s’y sentir à l’aise et apaisé. Ensuite, le petit déjeuner/brunch y est servi tous les jours de 9h à 15h, de quoi prendre largement son temps !

Le principe de Møller – Kaffe & Køkken ? Une carte où vous cochez (touuuuuuut) ce que vous voulez manger : plat chaud, plat froid, pain, boisson … La maison recommande entre 3-4 plats par personne. Je me suis laissée tenter par du pain maison, une burrata danoise, un avocat à la sauce romesco et des oeufs brouillés ! Mes acolytes ont pris plus ou moins la même chose, mise à part les gauffres sucrées. Tout était très bon, bien cuisiné, bien assaisonné… et copieux !

Côté addition, j’ai pour ma part déboursé 240 DKK/32€ pour mes 4 plats, un jus d’orange pressé et un thé. Compte tenu de la qualité des produits, je trouve que c’est plutôt pas mal quand on sait que Copenhague n’est pas très bon marché !

brunch copenhague

The Landromat Café

Le Landromat Café se veut un lieu de vie, où à toute heure de la journée (ou presque), vous pouvez manger, boire, lire un bon bouquin ou discuter le temps de faire votre machine de linge. Car oui, les machines ne sont pas là pour faire joli! Encore une fois, un concept tout à fait hygge : profiter du temps d’attente pour prendre du temps pour soi… perso j’adore le concept !

Nous sommes allées à l’adresse originelle de Nørrebro, mais on en retrouve 2 autres à Østerbro et à Frederiksberg, avec des aires de jeu pour enfants ! J’ai pour ma part testé l’avocado brøt. Mes acolytes ont, une fois de plus, penché vers le sucré en testant les blueberry pancakes ! Et tout était très bon.

Côté addition, comptez environ une quinzaine d’euro pour un plat et une boisson, une vingtaine d’euro pour un brunch complet le week-end.

brunch copenhague

Où prendre un petit déjeuner/ brunch à Copenhague, le bilan

Voilà mes bonnes adresses pour prendre un petit déjeuner ou un brunch à Copenhague ! Vous en connaissez d’autres ? Vous aussi vous êtes aussi friands de brunch ?

Pour d’autres bonnes adresses en voyage, c’est par ici !

brunch copenhague

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Mes bonnes adresses food à Copenhague - JuLifeStyle 11 septembre 2019 at 10 h 06 min

    […] ci-dessous mes bonnes adresses food ! Découvrez également mes bonnes adresses brunch/petit déjeuner à Copenhague. Un article dédié street food à Copenhague sera publié demain […]

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.