Bonnes adresses Food Strasbourg

Aperçu des coins typiques à Strasbourg

10 avril 2018

En pleine phase de convalescence (adieu amygdales!), j’ai profité d’un moment de répit entre deux douleurs pour m’aérer l’esprit et déambuler dans les rues ensoleillées de Strasbourg. Avec mon appareil photo sous la main, j’ai immortalisé quelques coins typiques à Strasbourg.

Si l’envie vous dit de retrouver mes bonnes adresses culinaires à Strasbourg, je vous donne rendez-vous dans ma rubrique dédiée!

coins typiques à Strasbourg

Les coins typiques à Strasbourg

La liste ci-dessous est évidemment une liste non-exhaustive de coins typiques à Strasbourg… Ce serait réducteur de limiter cette magnifique ville à ces endroits, il y a tellement de choses à voir et à faire !

La cathédrale Notre Dame de Strasbourg

L’incontournable à Strasbourg selon moi! Ceux qui me connaissent savent que la cathédrale est pour moi bien plus qu’un monument. Tous mes souvenirs à Strasbourg passent par cet endroit : balades en ville, marché de Noël… Je ne peux pas passer devant sans m’arrêter, observer une façade, découvrir à chaque fois de nouveaux détails. C’est vraiment ma madeleine de Proust, ce que j’aime par dessus tout à Strasbourg. Et oui, c’est ultra-méga cliché mais que voulez-vous … on ne se refait pas !

La Petite France

Véritable carte postale, la Petite France est sans nulle doute un endroit apprécié des touristes et des locaux. La place Benjamin Zix aux heures ensoleillées, la terrasse de la Corde à linge, l’écluse et le Pont Tournant, les maisons à Colombages… En continuant un petit peu, les ponts couverts offrent également une jolie vue sur Strasbourg et l’Ill.

L’église Saint Paul et les quais

L’église Saint Paul n’est certes pas aussi majestueuse que la cathédrale Notre Dame de Strasbourg mais elle a néanmoins son propre charmes. Quand on se balade sur les quais (enfin, quand il n’y a pas trop de travaux!), la vue est vraiment jolie et tous les petits ponts rejoignant la Grande Ile nous donnent envie de flâner en attendant de voir passer les bateaux mouches.

La presqu’île Malraux

Un quartier qui, il y a quelques années de cela, ne ressemblait pas à grand chose (aaaah l’ancien temps!). Mais tout ceci a bien changé et le quartier mérite le détour. Après une session shopping à Rive Etoile, rien de mieux que de se prélasser sur un banc le long de l’eau, et pourquoi pas boire un mojito sur le Barco Latino ?

Le parc de l’Orangerie

Si vous avez grandi dans les environs de Strasbourg, alors la balade dominicale au parc de l’Orangerie n’a plus aucun secret pour vous. Pique-nique au bord du lac, balade en barque, découverte des animaux …  Et pour finir une petite partie de bowling peut-être ? C’est vraiment un endroit convivial en famille, entre amis, ou même seul pour faire du sport. Ce ne serait pas un peu notre Central Park strasbourgeois ?

Et pour vous quels sont les coins typiques à Strasbour ? Pour découvrir d’autres idées un peu plus insolites, je vous donne rendez-vous par ici.

 

 

 

Article réalisé en collaboration avec Expédia, mais mon avis est strictement personnel.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply fellmann 13 avril 2018 at 8 h 33 min

    Super .Tu nous donne l’impression d’être en vacances . Bonne journée

  • Reply Terroir & Co, l'Alsace dans l'assiette au Sofitel Strasbourg - JuLifeStyle 1 mai 2018 at 7 h 03 min

    […] en bonne compagnie et avec une vue magnifique sur la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, mon amour de toujours […]

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.