Strasbourg Strasbourg & Co

L’hôtel Roi Soleil Prestige à Strasbourg

11 juillet 2019

Il y a quelques mois, j’ai été invitée à découvrir le nouvel hôtel de la chaîne Roi Soleil, le Roi Soleil Prestige à Strasbourg.

Comme beaucoup d’entre nous, je connaissais cette chaîne d’hôtel. Par contre, je ne savais pas qu’il y avait une gamme Prestige ! Situé plus précisément à Schiltigheim, dans la zone d’activités de l’Espace Européen de l’Entreprise, cet hôtel est en réalité un hôtel 4**** (contrairement aux autres établissements de la région qui eux sont des 2**). Ça peut paraître excentré, mais la zone est très bien desservie : j’y ai fait mes études, je peux donc vous le dire avec certitude !

Pour d’autres bon plans à Strasbourg et dans sa région, c’est par ici !

hôtel Roi Soleil Prestige Strasbourg

L’hôtel Roi Soleil Prestige à Strasbourg

Clientèle

La clientèle visée est à la fois professionnelle mais aussi touristique.

  • Côté professionnel, des salles de réunions sont présentes sur place. Elles sont très bien agencées et disposent d’équipements adéquats (écrans, connectivités, machines à café…) pour les réunions et séminaires.
  • Côté touristique, c’est un bon compromis pour ceux qu’il auraient envie de visiter Strasbourg mais sans séjourner au centre ville. En effet, les prix sont corrects et le centre-ville est accessible en moins de 15 minutes.
  • Niveau budget, comptez 60-80 euros la nuit en moyenne le week-end (sauf périodes spéciales comme le marché de Noël), 90-120 euros la semaine (tarifs entreprise).

La chambre

La chambre est moderne, propre et spacieuse. La décoration est très sympa, ça fait chic ! Pareil pour la salle de bain, sauf peut être le lavabo pailleté qui fait un peu plus « cheap » par rapport au reste. Le lit est ultra confortable, et j’aurais bien voulu emmener un des coussins pour chez moi ! 
Au niveau des équipements, il y vraiment tout ce qu’il faut. La télé est énorme, la salle de bain comporte tous les accessoires nécessaires (sèche cheveux, produits de toilette de base) et même un peignoir et des chaussons tout doux.

Malgré tout, j’ai noté quelques points d’aménagement pas très pratiques. On va dire que c’est du pinaillage car à part ça, tout était parfait. :

  • les chevets sont trop loin du lit, du coup rien y est accessible quand on est couché 
  • il n’y a que des penderies et pas de tiroirs pour ranger les habits (dommage car clientèle professionnelle)
  • porte coulissante pour les toilettes mais pas pour la salle de bain, perte de place
  • la technologie SkinJay mise en avant : une capsule d’huile essentielle peut être inséré dans le dispositif de la douche. C’est à mon humble avis un peu gadget, et surtout générateur de déchet.
hôtel Roi Soleil Prestige Strasbourg

Le petit déjeuner

Le vrai plus de cet hôtel, en plus d’une chambre nickel et confortable, c’est le petit déjeuner! Servi sous forme de buffet, il y a vraiment le choix. Pain frais, viennoiseries, tartinades, jus de fruit frais, fruits frais et fruits secs, cereales, charcuterie, fromages, légumes … Bref, vous l’aurez compris, il y a du choix que vous ayez le bec salé ou sucré ! Un petit bémol peut-être pour les produits industriels type compote et yaourts. À côté des autres produits, ils font un peu pâle figure. Pourquoi ne pas proposer des produits locaux à la place ?
Autre point plus qu’agréable, c’est la localisation de cette salle de petit déjeuner. Située au dernier étage de l’hôtel, elle est situé au niveau du rooftop et propose une superbe vue sur le « lac » et les alentours.

hôtel Roi Soleil Prestige Strasbourg

L’hôtel Roi Soleil Prestige à Strasbourg, le résumé

  • Le confort de la chambre 
  • Le buffet petit déjeuner 
  • L’accueil et l’amabilité du personnel 
  • Le fait que l’hotel, bien qu’excentré, soit bien desservi 
  • La technologie SkinJay
  • Quelques aménagements pas très optimisés 

L’hôtel Roi Soleil Prestige à Strasbourg est donc une bonne alternative aux hôtels du centre-ville. Confort, modernité et petit déjeuner, que demander de plus ?

Le séjour m’a été offert, mais mon avis est strictement personnel.

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply FloraM 11 juillet 2019 at 12 h 11 min

    En travaillant dans juste de l’autre coté du lac, mes collègues et mois nous avons été invitées à visiter l’hôtel lors de son inauguration en décembre dernier. Je l’ai trouvé plutôt sympa pour un hôtel d’affaires. Les prix restent intéressants par rapport au standing et le parking est vraiment un plus.
    En revanche, dommage pour la situation du trafique qui entoure la zone et la fréquence des bus hors horaires de pointe…

    • Reply Julie 11 juillet 2019 at 13 h 28 min

      C’est sympa de leur part ! C’est en effet bien pensé pour les entreprises et/ou les voyageurs business. Pour moi la zone est quand même relativement bien desservie, mais effectivement hors horaires de pointe je ne sais pas !

  • Reply Hôtel Roi Soleil Prestige Strabsourg 12 juillet 2019 at 17 h 41 min

    Nous vous remercions grandement pour ce bel article et sommes ravis que vous aillez passé un bon séjour parmi nous. Nous prenons note de toutes vos remarques et les transmettons aux personnes concernées. A propos des capsules Skinjays, sachez qu’elles sont recyclables et que nous faisons attentions aux déchets.
    Au plaisir de vous accueillir de nouveau au sein de notre établissement.

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.