Bonnes adresses Strasbourg & Co

Découvrez le concept FoodMe à Strasbourg et ses environs

6 février 2020

Aujourd’hui, je vais vous parler du concept FoodMe à Strasbourg et ses environs. Peut être en avez vous déjà entendu parlé ? Dans tous les cas, voici le détail de ce que FoodMe peut vous proposer :

  • Des repas en livraison ou à emporter
  • Un traiteur et/ou chef à domicile
  • Des produits d’épicerie
foodme strasbourg
Logo FoodMe, foodme.alsace

Le concept de FoodMe, à Strasbourg et ses environs

Des repas en livraison ou à emporter

Chez FoodMe, Alice prépare tous les jours des petits plats à base de produits frais et locaux (notamment de son potager raisonné). Si vous êtes végétarien/vegan ou que vous avez des intolérances alimentaires, il suffit de le préciser à l’avance et une alternative pourra vous être proposée. Les commandes sont à prendre à l’avance ou le jour même entre 8h30 et 11h15, pour une livraison entre 11h15 et 13h45 ou la commande à récupérer entre 11h30 et 13h30. Pour voir le menu du déjeuner, c’est par ici.

Un traiteur et/ou chef à domicile

Pas envie de faire la cuisine ? Que ce soit pour une simple soirée à la maison ou dans le cadre d’une plus grande occasion, Alice peut s’occuper de tout ! Il suffit dans tous les cas de lui demander un devis (gratuit) et de lui dire ce dont vous avez envie.

Des produits d’épicerie

Chez FoodMe, vous pouvez retrouver des produits d’épicerie, selon les saisons (tartinades, légumes séchés ou en bocal, pâte à tartiner … découvrez la gamme du moment par ici), à venir récupérer dans les locaux FoodMe. Des réductions sont possibles en fin de stock afin d’éviter le gaspillage. Comme ça, tout le monde s’y retrouve, même la planète ! J’aime bien ce concept de pouvoir se fournir en aide culinaire fait maison !

Mon expérience FoodMe, façon traiteur à Strasbourg

Comme je ne travaille pas sur Strasbourg, c’était compliqué pour moi de tester les bons petits plats en livraison. Du coup, j’en ai profité pour tester la partie traiteur. Aussi, je trouvais ça plus intéressant dans le sens où, quand je pense traiteur, je pense en général aux traiteurs pour mariages ou grands évènements. J’avais donc vraiment envie de tester cet aspect de FoodMe, sachant qu’il est toujours bien d’avoir une bonne adresse dans le cadre d’une petite fête entre amis, sans pour autant faire trop de chichi.

Ayant invité quelques amis à l’occasion de mon anniversaire – coucou les copains! – j’avais envie, pour l’occasion, de ne pas faire trop de cuisine (bah oui, c’était mon anniversaire…). J’ai donc demandé à Alice de me préparer de quoi régaler mes convives avec un petit apéro dinatoire. Voici ce qu’elle m’a proposé et donc ce qu’on a pu déguster :

  • Gougères au comté
  • Pizza bleu et noix
  • Burger végétarien (falafel, curry, chedar)
  • Club sandwich (jambon, comté, noisettes)
  • Dips et légumes à croquer
  • Moelleux au chocolat (tellement vite mangé que je n’ai pas de photo!)
foodme strasbourg

Tout le monde s’est régalé, et la pizza au bleu et aux noix a vraiment fait l’unanimité ! Les légumes à tremper qui n’étaient, du coup, pas de saison, un peu moins. Mais c’est vraiment le seul point “négatif” à relever. Tout était bon, copieux. La livraison chez moi s’est faite à l’heure convenue, Alice m’a fourni un explicatif de toutes les bouchées (à réchauffer ou non, à mettre au frigo ou non …). Je n’ai vraiment eu à m’occuper de rien, c’était vraiment top !

Vous l’aurez compris, l’expérience FoodMe a été un succès. Je vous invite donc à vous renseigner auprès d’Alice pour toute occasion qui pourrait nécessiter un traiteur. Et si vous testez les plats du midi, je veux bien votre retour là dessus (quand je vois les menus, ça me donne l’eau à la bouche !).

Découvrez mes autres bonnes adresses à Strasbourg dans cette rubrique !

La prestation m’a été offerte, mais mon avis est strictement personnel.

foodme strasbourg

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.