J’avais hâte de faire cet article … Je n’ai pu que visiter le parc national des Arches aux USA pendant 1 journée complète, mais j’en garde un sacré souvenir, il est tout simplement majestueux ! . C’est tout simplement époustoufflant ! Je vais donc vous raconter ma journée passée là bas, que vous puissiez vous rendre compte de ce qu’il est possible d’y faire en un jour. Cette étape fait partie de mon séjour de 3 semaines dans l’Ouest des USA !
Visiter le parc national des Arches aux USA
Ce parc national est constitué de 4 secteurs principaux : Delicate Arch, Devil’s Garden, the Windows et Balanced Rock. Ci-dessous le détail de ma journée là bas, dans l’ordre de description. L’idéal serait d’arriver la veille, pour avoir au moins toute une journée plein afin de profiter du parc national. Un jour complet est une bonne base pour un premier séjour, à condition d’y être tôt afin d’éviter la populace (arrivez avant 9h).
Secteur Delicate Arch
- Delicate Arch : randonnée moyenne à difficile, 4.8 km 146mD+, comptez 2h avec stop photos
La Delicate Arch est sans doute l’arche la plus connue des 2000 arches du parc. C’est le symbole de l’Utah. Pour l’observer facilement, d’un peu loin, vous pourrez emprunter 2 chemins (10 minutes, 0.1km et 30 minutes, 0.8km de marche, accessible aux handicapés). Pour l’observer de près, pas le choix, il faut marcher !
Sur le site officiel du parc national, on vous dira que la randonnée est difficile, car pentue et au soleil. Alors oui, si c’est en plein été et à 13h, c’est difficilement supportable car il n’y a vraiment pas un pet d’ombre. Si vous y allez en début de matinée hors été, bien équipés (casquette, beaucoup d’eau), ce n’est vraiment pas si difficile que ça. Je l’ai fait avec mes parents en 2017 et c’était moins difficile et moins long qu’annoncé. La seule chose importante est de ne pas oublier de boire, j’insiste ! (on a vécu une déshydratation /insolation ensuite…).
Secteur Devil’s Garden
- Landscape Arch : randonnée facile, 3.1 km + 0.8km avec détour Tunnel et Pine Tree Arches, comptez 1h15 avec stop photos
La Landscape Arch est l’arche la plus longue d’Amérique du Nord. Beaucoup d’arches s’effondrent avec le temps, celle-ci tient toujours mais est très fine.
- Skyline Arch : randonnée facile, 0.6km, comptez 15 min.
- Sand Dunes Arch : randonnée facile, 0.5km, comptez 20 min avec stop photos
- Panorama Point
Section Windows
- Double Arch : randonnée facile, 0.8 km, comptez 30 minutes avec stop photos
- The Windows : randonnée facile, 1.6km, comptez 50 minutes avec stop photos
- Balanced Rock : randonnée facile, 0.5km, comptez 20 minutes avec stop photos
Visiter le parc national des Arches aux USA, le bilan
Nous avions logé au Inca Inn and Motel à Moab. Simple mais pratique, pas très cher, avec piscine. Après une journée de randonnée, c’est agréable même si elle n’est pas chauffée ! Le petit déjeuner est inclus, pas fou mais ça fait l’affaire. Le motel est sur la route principale de Moab mais ça reste calme. Il est situé à 10 minutes en voiture du parc national des Arches, du coup c’est très pratique !
- Arches Thaï : reconnu comme le meilleur restaurant thaï des alentours. Du coup, il y a pas mal de monde, attendez vous à attendre un petit peu pour être installés. C’est très bon et très copieux !
- Moab Brewery : plus grand restaurant et microbrasserie de Moab. Ici, on est vraiment au coeur des USA. Désalterez vous après une bonne journée de randonnée avec leurs bières locales (on avait testé la Dark Horse Amber et la Moab Especial, au top !).
Budget pour 3 personnes (Septembre 2017), taxes US et pourboires compris
- Hébergement : Inca Inn $304.68 (2 nuits) en chambre double queen bed avec sdb privée + petit déjeuner et parking inclus
- Visite(s) : parc national des Arches, inclus dans le « America the Beautiful National Park Pass«
- Food : Arches Thaï $75 – Pique nique $13.5 – Moab Brewery $46
J’espère que cet article vous aura aidé si vous êtes à la recherche d’informations afin de visiter le parc national des Arches aux USA. Si ovus avez des questions, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires, je serais ravie d’y répondre ! Et pour d’autres articles sur l’Ouest des US, c’est par ici !
1 Comment
Ca donne envie de voyager !