A l’occasion d’un déjeuner avec Florence du blog un Flo de Bonnes Choses, nous avons décidé de poser nos fourchettes dans le restaurant vegan Vélicious à Strasbourg. Elle connaissait, moi pas encore. Ni elle ni moi ne sommes vegan, néanmoins j’étais vraiment curieuse de découvrir ce type de cuisine que je ne connait pas du tout! Je rapelle que l’alimentation vegan est exempte de tout produit issu des animaux ou de leur exploitation (pas de viande, pas de poisson, pas d’oeuf, pas de lait…).
Pour d’autres idées de restaurants/bars, c’est par ici !
En guise d’apéro, Florence a pris un jus détox et moi une limonade Pomme-Cerise-Sureau. Puis pour le repas, nous jetons toutes les 2 notre dévolu sur un wrap (tofu grillé, maïs, oignons rouge, faux fromage…).
Pour moi le mot tofu est assimilé à un test culinaire râté il y a bien des années de cela. Du coup j’avais vraiment hâte de tester ce produit (surtout depuis que de nombreuses blogpines me vantent les bienfaits du tofu!). Et je dois dire que j’ai vraiment été agréablement surprise par le goût mais aussi par la texture. Bien assaisoné et mélangé aux légumes, le tofu donne de la mâche sans être caoutchouteux ! Une belle découverte même si pour moi ça ne remplacera pas un bon bout de viande. Disons qu’une fois de temps en temps (et pas cuisiné chez moi ^^), pourquoi pas ! J’ai aussi été suprise par le04 faux fromage, que l’on pourrait comparer à de l’emmental niveau texture. Ca rend vraiment le tout onctueux.
Puis place aux desserts. La vitrine regorge d’entremets aux fruits, de cupcakes, de brownies, de mousses au chocolat, … Autant dire que le choix àtait difficile ! D’aspect, rien ne laisse paraître que les dessserts sont vegan. Flo opte pour un cheesecake cru au fruit de la passion, moi pour une Forêt Noire (un de mes gâteau préféré). Flo était surprise de la texture du cheesecake, même si c’était annoncé dès le départ vu qu’il n’y a pas de cuisson. Pour ma part, j’ai trouvé la Forêt Noire trop « crêmeuse », je préfère quand il y a plus de biscuit (mais donc rien avoir avec le fait que ce soit vegan, le goût était bon).
- L’originalité des plats
- Le fait que tout soit fait maison avec des produits bio et/ou locaux
- Demi-teinte pour les desserts, j’essayerai quelque chose de plus classique (cupcake ou entremet) la prochaine fois
Qui parmis vous est vegan ? Ou connait ce type de cuisine ? Et découvrez tous les articles sur Strasbourg et alentours par ici !
Vélicious, 43 rue Geiler, 67000 Strasbourg
7 Comments
Agréable moment en ta compagnie ! 😀
Merci Flo, pareil pour moi 🙂 A refaire très vite.
Oh trop bien ! La prochaine fois que j’irai sur Stras, je mangerai certainement là bas 😀 merci pour ce partage
Tu me diras ce que tu en as pensé alors 🙂
Je ne suis pas vegan mais je fais attention à ce que je mange et je prends volontiers certains repas végétariens pour limiter mon empreinte écologique et parce que c’est simplement bon ;).
J’ai testé Velicious avant Noël et j’ai été agréablement surprise.
D’ailleurs j’y ai découvert le seitan, substitut à la viande, et tu pourras bientôt découvrir mon article dédié à ce produit sur le blog http://missbonplan.fr
Au plaisir d’y retourner donc 😉
J’en ai déjà entendu parler mais je ne sais pas trop ce que c’est! J’ai hâte de voir ça sur ton blog du coup 🙂
[…] Le test de Velicious, restaurant vegan de Strasbourg Ce restaurant n’utilise aucun produit issu des animaux et des ingrédients bio et locaux. Au menu : wrap au tofu, cheeseake, Forêt Noire et divers entremets en dessert. A lire sur JuLifeStyle […]