Comme une bonne partie des habitants de Strasbourg et alentours, j’ai profité du week-end du 24 – 25 Septembre pour me rendre au Port du Rhin assister au Street Bouche Festival. Pour ceux à qui ça ne parle pas, ce festival regroupait les thèmes Street Food et musique.
Imaginez vous la scène : le Port du Rhin (jusqu’à présent un peu délaissé) réhabilité pour l’occasion, des food trucks proposant de la street food locale (ou pas), une démarche éco-responsable, le soleil et de la musique urbaine en fond… Toutes les conditions étaient réunies pour passer un bon moment.
J’y suis allée quasimment à l’ouverture le samedi. Vers 11h, pas un chat à l’horizon et il était facile de faire le tour pour repérer la street food qui allait remplir nos estomacs. Mais quand est venue l’heure de partir (vers 14h), je dois dire que l’endroit était bondé et que les files s’agrandissaient de minutes en minutes. J’ai eu des échos de gens déçus de l’attente et/ou de la rupture de stock de certains food trucks. Comme je vous l’avais évoqué dans mon article sur le Strasbourg Street Food Festival en Juillet dernier, je pense que ce genre d’évènement devient vite victime de son succès et qu’il est difficile pour une première édition d’anticiper la réussite (ou non) d’un tel week-end.Néanmoins, ce fut une expérience riche en découvertes et en saveurs. Ci-dessus une présentation de ce que nous avons dégusté (nous étions 3 donc pour partager, c’est top!). Pour se mettre en appétit, des accras de légumes de chez Dakar Passion et des pierogis de chez Pan Kowalski (food truck de Berlin). Les accras étaient à tomber, avec une sauce épicée juste comme il faut ! Les pierogis étaient bons mais le fait qu’ils soient frits (je crois me souvenir que de base ils ne le sont pas!) rendait le tout assez bourratif, dommage ! Les petits légumes grillés ont néanmoins sauvé la chose.
Comme le thème de cette édition était les burgers, j’ai jeté mon dévolu sur un Black Gua Bao au porc caramélisé de chez TurboBao (food truck de Cologne). Ce burger m’avait déjà fait de l’oeil pendant le Strasbourg Street Food Festival! Autant vous dire (et ça se voit très bien) que ça n’a rien avoir avec un burger classique et que ça fait du bien (pour une fois) d’avoir l’impression de manger un burger healthy ! 🙂 Comme accompagnement, notre choix s’est logiquement porté sur des frites de chez La Frituur avec une mayonnaise belge comme je l’aime ! Puis un burger alsacien de chez Hopla Food : une galette de pomme de terre dans un burger classique, bon mais comme son nom l’indique, classique. Puis le dernier burger terre&mer / surf&turf en language digne de Top Chef de chez Fischart BBQ. Ce dernier a fait l’unanimité parmis les gens qui, dans mon entourage, l’ont testé tant sur la quantité que sur la saveur du burger.
Pour finir sur une note sucrée, une crême brulée à l’orange et confit de fruits rouge de chez Fleck & Co, un Jackie Brownie et un David Brownie (je suis fan des noms!) de chez What the Cake?. Une grosse tuerie d’un côté comme de l’autre. J’espère que les photos vous ont fait saliver !
Il y avait également un côté « Fresh Merch » qui valorisait des produits locaux tels que les jus de pomme Moi Moche et Bon, les produits à grignoter de chez Biosaine Cuisine …
Pour finir, un petit mot sur le côté urbain du festival. J’ai beaucoup aimé voir la création en live de graffitis (organisé par La Popartisserie). Le style propre à chacun, les couleurs, le graphisme … Que ça plaise ou non, ça ne rend pas indifférent !
Vivement la 2ème édition! Pour ceux qui sont allés faire un tour au Street Bouche Festival, vous avez goûté quoi de bon ? Vous avez fait la file pendant longtemps ? Racontez moi tout !
Pour d’autres idées de restaurants/bars, c’est par ici !
6 Comments
Ce festival avait l’air très sympa et les plats donnent effectivement envie ! 😉
Oui, il me tarde qu’il y ait uen 2ème édition pour goûter d’autres bonnes choses !
J’y étais avec les enfants on ne s’est pas attarder du coté street bouche les enfants étais impatient de traverser le nouveau pont.
C’est vrai que le nouveau pont à ouvert le même week-end !
[…] Il y a quelques mois, je vous parlais du Street Bouche Festival dans cet article. […]
[…] Festival qui avait eu lieu fin Septembre à Strasbourg (petit rappel du précédent évènement par ici). Comme annoncé à la mi-Décembre, le principe restait le même : se réunir autour de la […]