Cette recette a été totalement improvisée un jour où j’avais une folle envie de nouilles udon au boeuf (ça m’arrive comme ça, des fois… pas vous?).
Leas nouilles udon sont de grosses pâtes au froment japonaises. Je sais que certains d’entre vous ont du mal avec ce type de pâtes car elle font un peu penser à des vers. Oui, dis comme ça, ce n’est peut être pas le plat le plus appétissant… Mais je vous assure que c’est délicieux et que ça change des pâtes classiques ou des nouilles chinoises! Avec du boeuf mariné, des pousses d’épinard frais pour avoir un peu de verdure, c’est un bon équilibre ! J’avoue que c’est ce que j’avais dans mon frigo ce jour là après avoir acheté les nouille udon : c’est donc totalement improvisé. Mais ce sont souvent les meilleurs recettes, vous ne trouvez pas ?
La recette des nouilles udon au boeuf
J’appelle cette recette « recette japonaise » à cause de ces fameuses nouilles. Le reste des ingrédients n’a pas forcément d’origine japonaise (sésame, sauce d’huître)… Je ne suis pas assez experte pour différencier les origines spécifiques des régions d’Asie!
Je vous invite à découvrir mes autres recettes dans ma rubrique dédiée ! Et vous pouvez m’envoyer une photo de votre plat si vous essayez de faire cette recette !
Nouilles udon au boeuf, sésame et épinards frais
Ingrédients
- 2 steacks de boeuf
- 2 cébettes
- 4 grosses poignées pousses d'épinard frais
- 1 c. à soupe tahin
- 2 c. à soupe huile de sésame
- 1 c. à soupe sauce d'huître
- 1/2 citron vert
Instructions
- Emincer les steacks. Réaliser une marinade avec le tahin, 1 c. à soupe d'huile de sésame, la sauce d'huître et le jus d'un demi citron vert. Laisser mariner au mois une heure au frais.
- Cuire les nouilles udon comme indiqué sur le paquet.
- Emincer les bulbes de cébette et les tiges (le vert). Réserver les tiges émincées pour la présentation.Faire revenir les cébettes émincées dans 1 c. à soupe d'huile de sésame. Ajouter ensuite le boeuf mariné et cuire jusqu'à obtention d'un boeuf saignant.
- Dans un bol, diposer 2 grosses poignées de pousses d'épinard frais, ajouter les nouilles udon ainsi que le boeuf. Parsemer de tiges de cébette émincées.Faire de même pour le 2ème bol !
2 Comments
J’adore ce type de recette ! Il faut que je teste la tienne 🙂
Tu me diras ce que tu en auras pensé alors !