Après vous avoir donné mes bonnes adresses en Islande (première partie et deuxième partie), le temps est venu de se concentrer un petit plus sur les visites en elles-mêmes. Si vous aussi comptez découvrir ce magnifique pays, voici un itinéraire et mes conseils pour 2 semaines en Islande. 2 semaines en Islande est selon moi une bonne durée pour pouvoir profiter de tous les recoins de l’Islande (en allant jusqu’au fjords du Nord-Ouest).
Si le temps vous est compté et que vous n’y passez qu’un week-end prolongé, découvrez mon article sur 3 jours en Islande. Aussi, si vous voulez vous contenter d’un tour « classique » du pays, découvrez mon article sur 10 jours en Islande.
2 semaines en Islande : itinéraire
Jour 1 à 7
Retrouvez le détails du jour 1 à 7 dans l’article 10 jours en Islande. La base est la même !
Jour 8
- Akureyri: il y a une chouette boulangerie à la sortie de la ville (mais je ne me rappelle plus du nom!)
- Traversée de Sauðárkrókur et Blönduós
- péninsule Vatnsnes : troll de Hvítserkur, traversée de Hindisvik et Illugastadirpour observer les phoques, visite de la coopérative de laine à Hvammstangi
Jour 9
- Descendre vers Staðarskáli pour remonter les fjords de l’ouest.
- A Hólmavík, si l’envie vous dit, visite du musée de la sorcellerie. Tapez « nécromants » dans Google, c’est cadeau ! Et n’oubliez pas de déguster le gâteau à la rhubarbe au petit café du musée.
- A Ísafjörður, faites un petit tour du village (une mâchoire de baleine orne l’entrée d’un petit parc). Un restaurant sert le poisson frais péché du jour, donc il n’y a pas de carte!
Jour 10
- Traversée de Þingeyri
- Admirer la chute Dynjandi(ou Fjallfoss), endroit idéal pour un pique-nique
- Arrêt au Flókalundurpour une petite pause
- Approchez-vous de Djúpadalur, cascades bouillonantes
- Passage par Bjarkalundurpuis Reykholar
Jour 11
- Passage par Laugaret Búðardalur
- Arrêt àStykkishólmur pour découvrir son église moderne et ses maisons norvégiennes
- A Bjarnarhöfn, découvrez les fameux séchoirs de requin faisandé
- Lapéninsule Snaefellsness est un véritable bijou: la plage d’eau d’un bleu magnifique à Skardsvik, le phare de Falki… Attention au vent qui peut être violent le long de ces falaises ! Mais surtout, le volcan Snæfellsjökull à l’origine du roman « Au centre de la Terre » de Jules Verne et terrain de bataille dans la saison 7 de Games of Thrones !
- A Dritvikand Djupalonssandur, mesurez votre force avec les pierres disposées à cet effet. Si vous arrivez à soulever 54kg, vous pouvez partir en mer !
- A Malarrif/ Lóndrangar, un phare ressemblant à une fusée affronte les vagues qui fouettent les falaises.
- A Hellnar et Arnarstapi, découvrez des maisons amish et d’autres trolls : un troll « naturel » et un troll « artificiel »
Jour 12
- Péninsule de Reykjanes
- Arrêt détente au Blue Lagoon, célèbre station spa géothermale
- Arrêt et nuit à Reykjavik : opéra, bateau viking, centre ville, Hallgrímskirkja
2 semaines en Islande, le bilan
Vous l’aurez vu, 2 semaines jours en Islande est vraiment un bon moyen d’observer une bonne partie des beautés de l’Islande. Je dois dire que ce voyage reste l’un de mes plus beaux souvenirs. La nature y est (encore) bien préservée, et les paysages changent tous les 50km … Une grosse claque ! Découvrez tous mes autres articles liés à l’Islande par ici !
N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou vos questions si vous avez, je serais plus que contente de vous conseiller si besoin.
1 Comment
Magnifique, ça donne très envie, surtout en cette période !