Destinations Espagne Europe Voyage

Visiter Grenade en quelques jours

24 septembre 2019

Visiter Grenade en quelques jours

Grenade est véritablement une merveille espagnole, avec néanmoins son propre style! J’ai eu la chance d’y passer quelques jours en Août 2018, pour le mariage d’un couple d’amis. Le marié, originaire de Grenade, nous avait donné ses recommandations et ses endroits favoris à travers la ville. Je n’ai pas été déçue ! Seule le 1er jour, j’en ai profité pour me faire une première idée de cette ville que je ne connaissais pas mais dont on m’avait dit tellement de bien. Ensuite, c’est en groupe que nous nous sommes promenés dans cette ville aux milles visages et aux milles couleurs ! Je dirais qu’un séjour de 3 jours est un bon début pour découvrir cette ville.

Et pour mes bonnes adresses food à Grenade, c’est par ici !

L’Alhambra

Comme c’est impossible de résumer l’Alhambra en quelques lignes, découvrez ici mon article dédié à ce joyau de Grenade !

L’Albaicín

Sans nul doute le quartier le plus dépaysant de Grenade. Ancien quartier arabe, il se situe sur la colline de Grenade et est parcouru de petites rues étroites. Perdez-vous dans ce dédale de rues, admirez les façades aux accents arabes et laisez-vous tenter par quelques souvenirs ou spécialités arabes! De bonnes chaussures sont conseillées car cela grimpe un peu.

visiter grenade

Le Sacromonte

C’est le quartier gitan de Grenade, continuité de la colline une fois que vous avez passé l’Albaicín. Vous y trouverez de nombreuses habitations troglodytes – les cuevas. Elles sont taillées dans la roche de la colline, au milieu des cactus et des plantes poussant en terrain aride.

La légende raconte que c’est ici qu’est né le flamenco. De nombreux spectacles vous seront proposés. Je n’ai pas eu la possibilité d’en voir mais beaucoup de gens racontent que c’est très touristique et pas toujours authentique… je vous conseille de bien vous renseigner si jamais vous voulez quand même expérimenter le spectacle, qui doit quand même valoir le coup !

Un petit conseil, essayez de visiter ce quartier en fin d’après midi, voir en soirée. Voulant éviter la chaleur, je l’ai visité en pleine matinée, mais rien n’était ouvert. Pas une boutique, pas un bar… rien (mais rien d’étonnant sachant que l’on est en Espagne) ! J’étais donc un peu frustrée car il parait qu’à la nuit tombée, le quartier s’anime de par ses musiques et ses danses!

visiter grenade

Le centre-ville

Prenez le temps d’arpenter les rues de Grenade. Entre la Plaza de Bib-Rambla, la cathédrale de Grenade, la Plaza Isabel la Catolica, la Carrera del Darro et la Basilique San Juan de Dios, vous serez bien occupés !

Visiter Grenade à une heure matinale vous permettra de découvrir Grenade à l’abri de la foule (et de la chaleur…). Mais ne manquez pas de faire la même visite en fin d’après-midi et soirée afin de vous imprégner de la vie locale et festive !

visiter grenade
visiter grenade

Les points de vue

Mirador de San Nicolás

De ce mirador, vous aurez une vue magnifique sur l’Alhambra. Pour éviter la foule, essayez d’accéder au mirador le plus tôt possible. Vous verrez, l’endroit est très connu et des bus entiers s’y arrêtent parfois. Le soir, des vendeurs de “souvenirs” y tiennent quelques stands, certains jouent de la musique, c’est très animé!

Mirador de San Cristóbal

Sur les conseils de mon amie Krystel du blog Une Part du Monde, j’ai voulu tenter un autre mirador, le mirador San Miguel. Mais je me suis trompée dans mon errance à travers les rues et je suis tombée sur le mirador de San Cristóbal… J’étais quand même contente, car j’ai eu un autre point de vue, beaucoup plus dégagé sur la ville de Grenade. Et surtout, aucun touriste par rapport au Mirador de San Nicolás !

Visiter Grenade en quelques jours, le bilan

J’espère que cet article vous aura donné envie de visiter Grenade ! C’est vraiment une ville magnifique, bourrée d’histoire, d’architecture et bien sûr … de bonnes choses à manger ! Et pour d’autres articles “Voyage”, c’est par ici !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Esther Mbabazi 25 septembre 2019 at 8 h 42 min

    Wow! Ton article et surtout tes photos m’ont donné envie de découvrir encore davantage sur cette magnifique ville! J’aime beaucoup l’architecture et l’histoire,…
    Merci pour l’article,
    xo

    • Reply Julie 25 septembre 2019 at 9 h 57 min

      Merci Esther ! Aujourd’hui sur le blog je parle en détail de l’Alhambra, demain on parlera bonnes adresses food si ça t’intéresse !

  • Reply Bonnes adresses et spécialités culinaires à Grenade - JuLifeStyle 26 septembre 2019 at 5 h 04 min

    […] vous avoir donné un aperçu des visites à faire à Grenade, avec entre autres l’Alhambra, c’est le moment de vous donner mes bonnes adresses ainsi […]

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.