Bonnes adresses Strasbourg

Saveurs brésiliennes à l’Acerola

24 février 2017

Aujourd’hui je vous présente un test resto, cependant celui-ci n’est pas nouveau ! Il y a un peu près un an, une amie m’a fait découvrir la cuisine brésilienne grâce au restaurant Acerola. Et j’ai du y retourner une petite dizaine de fois depuis, c’est vous dire à quel point j’aime ce restaurant ! Pour ceux qui aiment découvrir de nouvelles saveurs, je vous invite vraiment à tester ce restaurant ! Entrées locales, plats en sauce, viande grillée, cocktails et desserts à base de Cachaça… Une liste non exhaustive de ce que peut nous proposer l’Acerola pour nous faire voyager.

En entrée, je vous conseille vivement de partager une assiette de dégustation : frites de manioc, boulettes au tapioca, au riz et fromage, accras de morue, … De quoi se mettre en appétit en picorant de bonnes petites choses.

Assiette de dégustation d'entrées

Assiette de dégustation d’entrées

En plat, si vous êtes viandard, vous avez trouvé le bon endroit. Nicolas, le chef, travaille en exclusivité avec un boucher qui lui procure des morceaux spécifiques que vous ne goûterez nulle part ailleurs. De quoi se régaler avec un bon morceau de viande bien grillé !

Pour ceux qui préfèrent les plats en sauce, vous trouverez également votre bonheur. Soit en mode Moqueca (mijoté afro-brésilien au lait de coco, huile de palme vierge, tomates, poivrons, oignons et coriandre fraîche) ou en mode Xinxim (mijoté Afro-brésilien à la cacahuète, crevette séchée, lait de coco, gingembre, jus de citron vert et coriandre fraîche). Que ce soit l’un ou l’autre, c’est un régal à tout les coups !

Au niveau des desserts, mes 2 coups de cœur sont les sorbets (citron et mangue) arrosés de Cachaça et la banane frite aux cacahuètes. Pour le second dessert, j’ai longtemps hésité à me lancer, pensant que ce dessert serait trop copieux. Et bien j’avais tort ! Ce dessert est vraiment bien équilibré et laisse une petite place pour la dégustation des nombreux cocktails à base de cachaca.

Pour les amoureux des cocktails aux notes originales, vous aurez le choix parmis une dizaine de variétées différentes. L’idéal pour commencer ou finir le repas (ou bien les 2 comme ça a été souvent le cas pour moi…).

Gros point fort également, le service. De bons conseils dans le choix des saveurs (quand on a pas l’habitude c’est important !), à l’écoute, très sympathique, on se croirait comme à la maison. A force d’avoir emmené pas mal d’amis découvrir ce resto, je dois dire que c’est encore plus le cas maintenant. Un gros bisou à toute l’équipe !

  • La qualité de la viande
  • Le choix des plats
  • L’ambiance agréable

AUCUN ! Rien à redire !

Acerola, 8 Rue du Renard Prêchant, 67000 Strasbourg

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Marine 28 février 2017 at 15 h 49 min

    Elle m’a l’air top cette adresse ! Les saveurs du Xinxim me tentent totalement !
    Je me la note 🙂

    • Reply Julie 28 février 2017 at 16 h 24 min

      Elle est top en effet ! Et le Xinxim est tout simplement une tuerie 🙂

    Leave a Reply