Bonnes adresses Strasbourg

Restaurant-traiteur Al Diwan, voyage gustatif au Liban

10 octobre 2017

Al Diwan

Vous connaissez mon amour pour la cuisine du monde. Après vous avoir donné mes bonnes adresses de restaurant brésilien, tibétain et indien, voici aujourd’hui un restaurant libanais.

A Strasbourg, il y a les incontournables : le Cèdre, le Tarbouche … Mais il y a quelques temps, des amis m’ont fait découvrir le restaurant-traiteur Al Diwan. La cuisine et l’accueil m’ont d’ailleurs tellement plu que j’y suis vite retournée !

Côté décoration, on est vite transporté en dehors de Strasbourg. Néanmoins, j’aime beaucoup le charme des poutres apparentes et des carreaux de ciment qui donnent un mélange sympa entre l’Alsace et le Liban, entre la modernité et la tradition.

Ce qu’on y mange

A la carte, vous aurez le choix entre une quinzaine de mézzés, 3 plats et 3 desserts. Simple mais très efficace ! Gourmande que je suis, j’adore prendre un peu de chaque pour tout goûter. Retrouvez ci-dessous la fourchette des prix : plus que raisonnable.

Le détail de mon repas au Al Diwan

Lors de mes 2 venues, je crois que j’ai presque tout goûté ! Houmous, falafels, laban, fatayers, kébbé, kafta d’alep … On se régale avec ces mets venus d’ailleurs qui font voyager nos papilles ! Tout est frais, gourmand et plein de saveurs.

Mention spéciale pour l’assafiri (semblable à un pancake farci de ce qui me semble être une crême mascarpone avec du croquant). Avec un thé parfumé à la fleur d’oranger, ça permet de finir sur une note sucrée mais pas trop lourde ! Le caviar d’aubergine est également excellent!

Pour résumer …

  • Les mézzés sont tout simplement délicieux !
  • La décoration est vraiment sympa, alliant tradition et modernité.
  • L’accueil est chaleureux.

  • L’addition peut vite grimper pour les gros mangeurs. Mais tout est tellement bon que c’est dur de s’arrêter !

Restaurant Al Diwan, 2 Rue Munch, 67000 Strasbourg

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply