Bonnes adresses Strasbourg

Restaurant le Caillou à Strasbourg, jolie petite trouvaille

21 novembre 2017

Le restaurant le Caillou était dans ma liste de restaurants à tester depuis un petit moment. Mais je n’avais pas pu y aller jusque là. Un dîner prévu de longue date avec ma blogpine Sandra nous a finalement permis de découvrir cet endroit.

La devanture est jolie, on a envie de voir ce qu’il se passe à l’intérieur. Et dedans, c’est sobre mais sympa!

Restaurant le Caillou

Restaurant le Caillou

Ce qu’on y mange

Une carte avec des produits de saison, donc susceptible de changer suivant les arrivages de produits frais. Une carte avec du choix, mais pas trop! Un gage de qualité et de fraicheur selon moi.

 

Le détail de mon repas au Caillou

En entrée, nous nous laissons tenter par la Parmigiana di Melanzane (aubergine à la parmesane). Nous voulions partager histoire de ne pas faire les gourmandes mais on nous annonce que la portion a été pensée pour une personne.

En plat, ma co-testeuse décide de choisir les pasta alle Vongole. La portion est très bien servie, il y a un bon nombre de palourdes. C’est tellement copieux que l’assiette ne sera pas entiérement terminée. Mais un très bon point concernant le plat, la portion et les assaisonnements. Pour ma part, je me laisse tenter par le risotto crémeux au piment d’espelette, parmigiano reggiano & noix de Saint Jacques. Et là, c’est vraiment un sans-faute. La cuisson des Saint Jacques est parfaite et le risotto est crêmeux comme je l’aime. Difficile de trouver à redire !

Parce qu’il faut bien finir par une note sucrée, ma co-testeuse choisit un Affogato (glace noyée dans du café) tandis que je me tourne vers la purée de pêche, crème fouettée, crumble noisette. Bon, j’avoue que je ne suis pas très dessert et que j’ai moyennement été emballée par celui-ci. Mais cela reste mon avis personnel, je sais que je suis assez difficile pour ça.

  • L’endroit est convivial, on se sent comme à la maison.
  • Les plats sont de saison, très bons et bien servis ! Un sans faute!

  • Le service était un poil lent mais c’est vraiment pour chipoter !

 

Alors, ça vous tente ? Qui connaît cette adresse un peu cachée ? Découvrez mes autres test dans ma rubrique dédiée.

Le Caillou, 5 rue de la Chaîne, 67000 Strasbourg

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply