Resto/Bar Strasbourg & Co

Pour de Bon à Strasbourg, pour les amoureux du fromage

29 août 2019

Pour de Bon , c’est l’histoire de Camille, qui porte un grand nombre de casquettes à la fois : fromagère, cheffe, chef d’entreprise, serveuse … Dans ce petit écrin situé quai des Pêcheurs, venez partager avec elle cette jolie aventure !

Pour d’autres idées de restaurants/bars, c’est par ici !

pour de bon strasbourg

Ce qu’on y mange

Si je vous ai dit que Camille était – entre autres – fromagère, c’est parce qu’elle confectionne elle-même son fromage, et sur place ! Elle se fournit directement chez les producteurs (vive les circuits courts!) et utilise son savoir-faire pour produire de bons produits.

Le midi, elle concocte une petite carte (2 plats, 2 desserts) avec les produits frais qu’elle trouve au marché (improvisation!) et ses fromages. Le soir, vous pouvez retrouver des planchettes de ses fromages maison à partager (ou non!).

Le détail de mon repas chez Pour de Bon à Strasbourg

Ce jour là, à la carte, salade de pomme de terre et tomates rôties, mozzarella stracciatella, pesto, basilic sésame ou tartines d’aubergine grillée, chèvre frais maison, miel, sésame et salade. En dessert, panna cotta, pêche rôtie et mangue ou tartelette fraises, chèvre frais maison et menthe.

Voici en image ce que nous avons choisi avec ma blogpine Sandra (Cuisine Addict). Avec notre plat, nous avons choisi une bière artisanale Bendorf. L’assiette parait « simple » mais elle est pleine de saveurs et calle bien malgré tout. Ca laisse de la place pour le dessert … La tartelette était fraîche et gourmande !

pour de bon strasbourg

En résumé

  • Le fromage fait sur place avec du lait récupéré chez les producteurs directement. Le circuit le plus court possible !
  • Le choix de proposer une carte limitée et improvisée (=qualité)
  • La gentillesse et l’hospitalité de Camille
  • Pour pinailler, je dirais que j’ai été un peu frustrée de ne pas pouvoir goûter aux plateaux de fromage le midi !

Alors, convaincus ? Cette belle adresse pleine d’authenticité, de simplicité et de gourmandise vaut vraiment le détour. Et découvrez tous les articles sur Strasbourg et alentours par ici !

Pour de Bon, 19 quai des pêcheurs, 67000 Strasbourg

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.