Bonnes adresses Strasbourg

La Cabane, bar à cocktails et spiritueux à Strasbourg

14 novembre 2017

Ca ne transparaît pas beaucoup sur le blog mais j’aime beaucoup les cocktails (bien plus que la bière d’ailleurs!). Je vous emmène donc dans un nouveau bar à cocktails et spiritueux de Strasbourg, la Cabane.

L’idée du lieu, c’est la Cabane de notre enfance, celle où l’on jouait avec nos frangins, nos cousins, les voisins … Des portes boisées, un mur végétal, des lampions et surtout … de la musique des années 80 et 90 pour nous rappeler la bonne époque ! C’est un peu déroutant au premier abord. On s’attendrait à entendre chanter les oiseaux et les cigalles mais c’est finalement Wham et Mickael Jackson… non pas que ça ne me déplaise !

La déco de la Cabane : mur végétal, lampions, bois apparent ...

La déco de la Cabane : mur végétal, lampions, bois apparent … En bas à droite, les apprenties barmaids !

Ce qu’on y boit

Si je vous dit cocktail au bacon ou au saumon fumé ça vous parle ? Car je ne pense pas que vous ayez déjà goûté ce type de cocktails ailleurs.

Pour les moins aventureux, vous trouverez des cocktails plus « classiques » même si rien n’est vraiment classique ici : cocktail à l’absinthe, à l’hibiscus … Ici pas de Moijto, de Sex on the Beach ou autre ! Et c’est très bien comme ça je trouve. Cela fait du bien de sortir des sentiers battus, ça donne une réelle originalité au lieu (tels que le Code Bar ou le bar caché de l’AEDAEN Place, mes deux chouchou pour des cocktails hors du commun). Aussi, les verres sont vraiments originaux

Pour les prix, un peu plus que la moyenne mais en accord avec l’originalité des cocktails (et pas abusé non plus!).

Le détail de mon dégustation à la Cabane

En vrai curieuse que je suis, mon 1er choix s’est porté sur le cocktail au bacon. On sent le gout fumé, même si ça pourrait être encore plus présent (autant y aller franchement). Mais le cocktail étant à base de whisky, c’est un peu trop fort pour moi. Pas de soucis, on me ré-ajuste mon cocktail après avoir décrit mes goûts. Et ça … j’achète ! Plus sérieusement, c’est super sympa de pouvoir discuter avec l’équipe de ce qu’on aime, ce qu’on aime moins, ce qui rend le service vraiment personnalisé ! J’ai beaucoup apprécié l’attention, qu’on ne trouve pas dans tous les bars de Strasbourg.

J’ai ensuite jeté mon dévolu sur le cocktail à l’hibiscus. Là encore, je m’attendais à autre chose, ce n’était pas assez sucré/floral à mon goût.

Mais en goûtant les autres cocktails chez mes amis blogueurs, je me suis dis que j’aurais du sortir de mes habitudes! Certains cocktails que je n’aurais pas commandé par moi même étaient vraiment très bons ! Je le saurais pour la prochaine fois 🙂

Instant « déconne » de la soirée : le concours ! Chaque équipe constituée de plusieurs blogueurs devait créér un cocktail (ingrédients + nom) et le présenter aux barmen. Avec Caroline de Strasbourg.blog et Salomé de La Boite à Sally, nous avons réalisé un cocktail baptisé « Putaclic » : rhum. jus de pêche, citron, hibiscus et sucre liquide (celui en bas à droite sur la photo ci-dessous). Un véritable délice ! Malgrè cela, nous n’avons malheureusement pas gagné la médaille du meilleur cocktail de la soirée (même si on l’aurait vraiment bien mérité héhé!).

Vous l’aurez compris, un cadre vraiment sympathique, original … j’y retournerais, c’est sûr !

Pour résumer …

  • L’ajustement du cocktail s’il n’est pas à notre goût. Un réel échange avec le client ! Et le détail apporté à chaque préparation et présentation.
  • Le cadre qui nous transporte à une époque-pas-si-lointaine (si, si, on est encore jeunes!).

  • Le cadre déroute un peu au début entre le côté « nature » et les musiques années 80/90s mais on s’y fait vite, c’est tellement entraînant !

 

La Cabane, 6 rue du Tonnelet Rouge, 67000 Strasbourg

Petite précision : certaines photos (les plus belles en fait) ont été prise par ma blogpine La Boite à Sally. Merci à elle de m’avoir permis d’utiliser ses photos ! <3

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply