Bonnes adresses Strasbourg

Bastardo, restaurant italien authentique à Strasbourg

4 juillet 2017

restaurant italien bastardo strasbourg italian food

Vous vous rappelez mon restaurant chouchou le Bistrot Coco ? Et bien son petit frère, le restaurant italien Bastardo a ouvert ses portes il y a 2 semaines. Je me devais d’aller tester cette nouvelle adresse ! D’autant plus que j’adore la cuisine italienne.

Et je dois dire que je ne suis pas déçue !

Déco du restaurant italien Bastardo à Strasbourg

Déco du restaurant italien Bastardo à Strasbourg

Au niveau de la carte, quelques choix d’antipasti, un pièce de viande, un poisson, et des recettes à accompagner avec au choix des pâtes ou un risotto !

Le détail de mon repas au Bastardo

Après un samedi pluvieux, j’ai décidé de tester le Bastardo avec ma blogpine Nathalie, du blog Celest-in. Histoire de bien commencer la soirée, nous avons chacune pris un cocktail en guise d’apéro (Cosa Nostra Libre : Apérol, rhum, prosecco, citron vert, sucre de canne).

En entrée, nous avons partagé des arrancini et un cappuccino truffé. Les arrancini étaient un poil salés mais la petite sauce salsa permettait de contre balancer tout ça. Le cappucino (à la pomme de terre en fait) était bien crémeux et renfermait un oeuf poché ; avec la truffe, c’était juste parfait !

En plat, nous avons porté notre choix sur des spaghettis à la vongole (palourdes) et a la carbonara. Ce qui est original, c’est que les plats sont servis directement dans des petites poêles, authentique ! La carbonara, la vraie, sans crême, était tout simplement délicieuse! C’est un de mes plats préféré, et je dois dire que c’était juste comme j’aime 🙂

Apéro, antipasti et plats - Restaurant italien Bastardo à Strasbourg

Apéro, antipasti et plats – Restaurant italien Bastardo à Strasbourg

Pour le dessert, nous avons fait les gourmandes (enfin, surtout moi)! Affogato Tonka (glace noisette arrosée d’un expresso) et Profiterol Crakk Chaud à la glace à la noisette et chantilly bergamote. Comme la profiterole était arrosée de chocolat Gianduja, c’était vraiment rassasiant (surtout après une entrée et un plat). Mais c’était vraiment bon!

Desserts - Restaurant italien Bastardo à Strasbourg

Desserts – Restaurant italien Bastardo à Strasbourg

Pour la note : 2 cocktails, 2 antipasti, 2 plats, 1 verre de vin, 2 desserts et un thé pour 50€ par personne (j’aurais pu facilement zapper le dessert car tout était bien servi). Un très bon moment culinaire dans un beau décor et un service très sympathique, soucieux de notre avis. J’y retournerais sans aucun doute !

N’hésitez pas à partager vos impressions sur ce restaurant, c’est toujours bien de comparer les avis !

  • Une cuisine savoureuse et gourmande
  • Le fait de pouvoir choisir entre un risotto ou des pâtes pour une même recette
  • La déco originale et le service très sympathique

  • Les boissons sont peut-être un poil chères. Pour le reste, ça ne me dérange pas de mettre le prix pour de la bonne cuisine (comptez quand même un peu moins de 20€ pour les pâtes et risottos) et un service sympathique.

Restaurant Bastardo, 17 rue des tonneliers, 67000 Strasbourg

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply unadamantinderoses 4 juillet 2017 at 21 h 38 min

    Merci pour cette adresse ! J’irai peut-être à l’occasion si je vais sur Stras 😀
    Bonne soirée

  • Reply Celest-in 5 juillet 2017 at 7 h 49 min

    C’était délicieux ! Chouette soirée à l’italienne 😉

  • Reply Auria 6 juillet 2017 at 11 h 12 min

    Bonne ambiance ! il est magnifique !

  • Reply JackTyphus 20 juillet 2017 at 16 h 36 min

    J’y suis allé un midi de la semaine dernière, j’ai adoré ! Juste un peu bruyant par moment mais j’ai hâte d’y retourner : https://blogkapoue.com/2017/07/16/bastardo-restaurant-italien-strasbourg/

  • Reply Milano Torino MiTo, authentique pizza italienne à Strasbourg - JuLifeStyle 8 août 2017 at 7 h 02 min

    […] la cuisine italienne! Pour moi, les pâtes, c’est la vie (rappelez vous les carbonara du Bastardo). Si bien que je ne prends que très rarement des pizza chez un italien. Je préfère les faire […]

  • Reply Capricciosa, le caprice de trop à Strasbourg - JuLifeStyle 22 août 2017 at 9 h 05 min

    […] Et pour les amoureux de la cuisine italienne, retrouvez d’autres test resto avec le Milano Torino et le Bastardo. […]

  • Leave a Reply