Ma recette de soupe chinoise
Si vous êtes abonnés à mon blog et/ou si vous avez déjà vu ma recette de nouilles udon au boeuf, cette recette de soupe chinoise au boeuf ne vous sera pas inconnue. En effet, je l’ai réalisé avec un reste de boeuf mariné et de pousses d’épinard que j’avais suite à la préparation des nouilles udon au boeuf.
Car oui, j’ai horreur du gaspillage alimentaire ! Je préfère élaborer des recettes farfelues (ou non) avec des restes plutôt que de les jeter ! C’est un bon moyen de manger les mêmes aliments sans manger le même plat pendant 5 jours ! C’est d’ailleurs pour ça que j’aime tant le batch cooking… accomoder plusieurs aliments en 2-3 plats différents pour la semaine. Et puis vous le savez, j’essaye de faire attention au maximum aux déchets et au gaspillage. Même si ce n’est pas toujours facile ! Côté cuisine, j’aimerais faire plus de bocaux, mes propres bouillons, etc. Personne n’est parfait mais c’est l’intention qui compte non ? Le processus se fait pas à pas et je suis contente des efforts fournis depuis quelques années ! Je vous invite d’ailleurs à lire mes articles eco-friendly dans ma rubrique dédiée, peut être que ça pourra vous aider à franchir le pas ou à trouver d’autres idées qui complètent votre transition ZD !
La recette en détail
Soupe chinoise au boeuf, vermicelles et épinard
Ingrédients
- 2 steacks de boeuf
- 1 paquet vermicelles chinois
- 2 poignées pousses d'épinard frais
- bouillon de boeuf ou de légumes
- 1 cébette
- coriandre fraîche
- 4 c. à soupe huile de sésame
- 2 c. à soupe tahin
- 2 c. à soupe sauce d'huître
- 1/2 citron vert
Instructions
- Emincer les steacks. Réaliser une marinade avec le tahin, 1 c. à soupe d'huile de sésame, la sauce d'huître et le jus d'un demi citron vert. Laisser mariner au mois une heure au frais.
- Cuire les vermicelles comme indiqué sur le paquet. Vous pouvez directement les cuire dans le bouillon!
- Emincer le bulbe de la cébette et la tige (le vert). Réserver la tige émincée pour la présentation.Faire revenir la cébette émincée dans 1 c. à soupe d'huile de sésame. Ajouter ensuite le boeuf mariné et cuire jusqu'à obtention d'un boeuf saignant.
- Dans le bouillon de vermicelles, ajouter le boeuf, les pousses d'épinard. Parsemer la tige de cebette émincée.
Ma recette de soupe chinoise, le bilan
Plutôt simple non ? Avec le froid qui s’installe, je dois dire que c’est une bonne recette complète qui me fait manger du boeuf avec plaisir (je n’en mange plus autant qu’avant, j’essaye de réduire ma consommation de viande). Vous pouvez bien évidemment substituer la coriandre avec une autre herbe, je sais que certains d’entre vous n’aimez pas ça !
Cette recette vous donne envie ? Retrouvez mes autres recettes (toujours rapides, faciles et accessibles) dans cette rubrique.
Et on se retrouve aussi sur Instagram !
No Comments