Le Nouvel An Chinois
Le Nouvel An Chinois sera fêté demain Samedi 28 Janvier 2017. Nous passerons ainsi dans l’année du Coq! Et comme chaque occasion est toujours bonne pour nous inspirer de bonnes recettes, je vous présente aujourd’hui un repas complet au notes asiatiques – je dis bien asiatique et pas chinois car je suis incapable de vous dire qu’est-ce qui est chinois, thaï, vietnamien etc… Pour courroner le tout, je me suis laissé tenter par de la vaisselle typique des restaurants chinois : fleurs, dragons… Il faut se mettre dans l’ambiance ! Retrouvez dans cet article la recette du Poulet Coco-Sésame-Soja, carottes et champignons noirs au sésame, Shirataki de Konjac.
Je vous invite à découvrir la suite du repas dans l’article consacré au bouillon parfumé aux raviolis, et celui consacré à la salade de fruit – pamplemousse chinois, mangue, clémentines et cumbawa.
Les quantités détaillées sont pour un repas de 4 personnes.
Plat : Poulet Coco-Sésame-Soja, carottes et champignons noirs au sésame, Shirataki de Konjac
J’aime beaucoup le lait de coco mais je n’en cuisine pas souvent. L’occasion était donc toute trouvée ! Pour accompagner ma recette de poulet, j’ai également cuisiné des carottes et champignons noirs pour rester dans le thème et avoir un apport de légumes. J’ai remplacé les féculents « traditionnels » (riz, nouilles, vermicelles) par des shirataki de konjac (je vous en avait déjà parlé dans cet article).
Pour le poulet coco-sésame-soja :
- 600g d’escalopes de poulet
- 600mL de lait de coco
- 5 CaS d’huile de sésame
- 5 CaS de sauce soja
La veille, émincer les escalopes de poulet et les faire mariner avec le lait de coco, l’huile de sésame et la sauce soja. Mettre la marinade au frigo et le lendemain, faire revenir le poulet égoutté puis rajouter la sauce une fois que le poulet est bien saisi.
Pour les carottes et champignons noirs au sésame :
- 500g de carottes
- 100g de champignons noirs
- 3 CaS d’huile de sésame
Couper les carottes en bâtonnets et hacher les champignons noirs. Faire revenir le tout avec l’huile de sésame.
Pour les shirataki de konjac :
Suivre les indications du paquet car cela dépend de ceux que vous achetez. En général il faut juste les rincer et les réchauffer, rien de plus!
Et vous, qu’est-ce que vous aimez comme recettes asiatiques ? Vous profitez du Nouvel An Chinois pour faire ou aller manger chinois?
2 Comments
[…] vous invite à découvrir la suite du repas dans l’article consacré au Poulet Coco-Sésame-Soja, carottes et champignons noirs au sésame, Shirataki de Konjac, et celui consacré à la salade de fruit – pamplemousse chinois, mangue, clémentines […]
[…] Je vous invite à découvrir la suite du repas dans l’article consacré au bouillon parfumé aux raviolis, et celui consacré au Poulet Coco-Sésame-Soja, carottes et champignons noirs au sésame, Shirataki de Konjac. […]