Lifestyle Recettes

Ma recette de Bounty maison : une tuerie

5 mai 2020

Ca fait au moins un an que j’avais envie de tester une recette de bounty maison ! Avec le confinement, j’ai un peu plus le temps de me plonger dans mes tests culinaires. Et comme ce test est hyper mega réussi (oui, carrément!), il est l’heure de vous partager cette recette super simple et très rapide ! Et découvrez mes autres recettes par ici !

Ma recette de bounty maison

Je mange très rarement des bounty. Il faut vraiment que j’en ai envie, sachant que je n’ai pas un bec sucré. En plus, les bounty industriels laissent un goût de sucre assez écoeurant une fois mangé. Mais le combo noix de coco / chocolat est quand même hyper bon ! L’an dernier, quand j’ai cherché des recettes pour en faire chez moi, je me suis rendue compte que 3 ingrédients seulement suffisent : lait concentré sucré, noix de coco râpée, chocolat. Rien de très compliqué, ce sont des produits que l’on trouve facilement. Il y a 2 semaines, j’ai enfin acheté du lait concentré sucré afin de tester une recette – c’est le seul ingrédient que je n’ai pas en stock chez moi, d’ailleurs je n’en ai jamais mangé ! J’ai pris une recette au pif sur internet, mais la consistance de la pâte lait contré sucré / noix de coco râpée ne me convenait pas, je trouvais ça trop sec pour réaliser ensuite des barres correctes. J’ai donc adapté les quantités.

La recette en détail

Bounty maison

Type de plat Goûter
Temps de préparation 20 minutes
Temps de prise au congélateur 1 heure
Temps total 1 heure 20 minutes
Portions 10 barres

Ingrédients

  • 100 g noix de coco râpée
  • 150 g lait concentré sucré
  • 150 g chocolat noir ou chocolat au lait

Instructions

  • Incorporez la noix de coco rapée dans le lait concentré sucré et mélangez bien. Vous devez obtenir une pâte un peu collante (si pas assez collante, rajoutez encore un peu de lait concentré sucré).
  • Travaillez la pâte obtenue en petits boudins / en barre que vous disposerez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  • Réservez au moins 1h au congélateur ou au moins une nuit au réfrigérateur (moins efficace)
  • Faire fondre le chocolat au bain-marie ou directement dans une petite casserole a feu très doux en remuant continuellement.
  • Plongez vos barres dans le chocolat et répartissez bien le chocolat à l'aide d'une fourchette. Déposez à nouveau les barres sur la plaque recouverte de papier sulfurisé.
  • Réservez au moins 1h au réfrigérateur pour le chocolat durcisse et ensuite, dégustez ! Conservez les barres (s'il en reste…) dans une boite hermétique au réfrigérateur.

La première tentative a été un réel succès ! Je ne m’y attendais pas … L’équilibre coco / chocolat était vraiment top, le résultat n’était pas trop moche, j’étais trop fière de moi ! Mais j’ai été trop gourmande et je n’ai pas eu le temp/pensé à faire des photos pour vous partager la recette.

Comme il me restait du lait concentré sucré, j’ai décidé de refaire cette recette, en laissant reposer cette fois-ci les barres au réfrigérateur et non au congélateur. Histoire de tester pour les gens qui n’ont pas de congélateur. Mais le résultat n’était pas vraiment génial. Les barres n’étaient pas assez froides et fermes du coup l’étape du napage était un peu plus compliquée. Le résultat n’est donc pas très harmonieux (du coup désolée pour les photos qui ne sont pas top). Après le goût est là, donc si vous n’avez pas le choix et que vous vous en fichez de l’aspect, ça reste une option !

Ma recette de bounty maison, le bilan

Vous l’aurez compris, cette recette est vraiment top ! Elle est super rapide à faire, ultra facile … Avec des ingrédients simples ! Certes, ce n’est pas la recette la plus diététique mais elle est à base de produits simples. Pas d’émulsifiant, pas de E500 machin chose … Une bonne alternative au produit industriel. En plus, c’est hyper ludique à faire si vous avez des enfants.

Et pour d’autres articles Lifestyle, c’est par ici ! Et on se retrouve aussi sur Instagram !

recette bounty maison

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Angel 11 mai 2020 at 12 h 02 min

    Ca a l’air facile à faire et plutôt healthy… je vais tenter !

    • Reply Julie 11 mai 2020 at 13 h 03 min

      Hyper facile oui ! Healthy pas forcément mais au moins il n’y a pas d’additifs, de colorants etc…

  • Reply luna 22 mai 2020 at 9 h 38 min

    hum! j’adore!
    bonne journée

    • Reply Julie 22 mai 2020 at 9 h 59 min

      A tester de toute urgence ! Bonne journée à toi !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.