Certains d’entre vous connaissent sûrement Pierre Augé, participant à de multiples saisons de Top Chef. Participant de Top Chef saison 1 en 2010, vainqueur de Top Chef Saison 5 en 2014, Vainqueur du Choc des Champions contre Jean Imbert en 2014, contre Xavier Koenig en 2015 et contre Xavier Pincemin en 2016 … c’est un sacré palmarès que nous présente ce biterrois. C’est d’ailleurs à Béziers qu’on retrouve le restaurant de Pierre, qu’il dirige avec sa femme Fanny. Comme j’ai de la famille dans ce coin là, j’ai donc eu l’occasion de tester la cuisine de ce champion de la cuisine, qui met un point d’honneur à faire une cuisine bistronomique de terroir dans un cadre chaleureux et convivial. Voilà le type de menus que vous pouvez retrouver à la Maison de Petit Pierre :
Lors de ma venue, nous avons pris la formule à 23€. Comme c’était il y a 2 ans maintenant, je ne me souviens plus à 100% du détail des plats mais en gros : soupe de courgettes, pâtes aux joues de boeuf, porc cuisiné et soupe de fraises.
Tout était très bon, des saveurs bien présentes et un visuel agréable. Moi qui n’aime pas trop la courgette, la soupe était fraîche et agréable, bien assaisonnée.Le boeuf était tendre et la sauce était juste divine. Quand à la soupe de fraise, rien de mieux quand il fait chaud : un dessert simple mais goûtu ! Bref, j’ai adoré cette formule, un véritable bon plan car niveau qualité / prix imbattable !
Et en prime j’ai pu avoir une petite photo avec Pierre qui a pris le temps en fin de service de passer à chaque table échanger quelques mots. J’ai apprécié sa simplicité et son souci du travail bien fait! Si vous êtes dans le coin de Béziers, pensez à réserver (assez à l’avance par contre) pour découvrir sa cuisine !
- La cuisine de terroir revisitée
- La terrasse ombragée
- Le rapport qualité/prix de la formule du midi
- Le délai d’attente pour pouvoir faire une réservation
La Maison de Petit Pierre, 22 Avenue Pierre Verdier, 34500 Béziers
No Comments