Quand on va à la plage, il n’y a rien de pire que d’être ensablé, vous ne trouvez pas ? Quand on sort de l’eau, et qu’on veut juste s’installer confortablement, il n’est pas plus désagréable que de secouer sa serviette et galèrer à enlever la sable qui s’y est déposé. Mais cet été, vous n’aurez plus ce problème grâce à la serviette Tesalate !
Le principe de la serviette Tesalate
Technologie
La serviette Tesalate, sand-free towel, a été conçue grâce à une technologie spéciale qui permet à la serviette de ne pas coller au sable et inversement, au sable de ne pas coller à la serviette.
Aussi, Tesalate propose des designs super sympa, de quoi égayer son spot plage et de le repérer facilement ! Elle est notamment réversible, du coup 2 designs pour le prix d’un !
Intriguée par ce concept et surtout très fan des motifs disponibles, j’ai voulu en savoir plus et partager cette expérience avec vous.
Les détails pratiques
Les serviettes sont livrées gratuitement (alors qu’elles viennent d’Australie) et coûtent 49€ (89€ pour une serviette 2 places). La serviette passe en machine (laver à 30 degrés tout de même) et ressort aussi souple et colorée qu’avant. Le petit plus ? Le retour est gratuit, même si on l’a déjà utilisée et qu’on souhaite changer de motif … J’avoue que l’empreinte carbone en prend un petit coup mais d’un point de vue commercial, je trouve ça super !
Le test en condition de la serviette Tesalate
Je ne pouvais bien sûr pas vous en parler sans l’avoir d’abord testé ! Et quoi de mieux que mon séjour au Mexique pour faire plusieurs tests en conditions réelles ?
Avant d’avoir testé ses propriétés anti-sable (car pas de plage en début de séjour), j’ai surtout pu remarquer que la serviette sèche ultra vite ! Que ce soit à la piscine des hôtels, aux cenotes ou au magnifique lagon de Bacalar, je dois dire que j’ai été ravie de pouvoir la ranger rapidement sans pour autant tremper mon sac !Aussi, la serviette est légère et compacte, ce qui permet de la prendre facilement avec soi, sans que ça remplisse la moitié du sac.
Puis la fin de séjour à Isla Holbox m’a (enfin) permis de vérifier si cette serviette est aussi révolutionnaire qu’on le dit ! J’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre par rapport à cette technologie « sand free ».
Alors évidement, cette serviette n’empêche pas le sable de s’y poser dessus. Mais quand on secoue la serviette, le sable s’enlève super facilement. Un petit coup et tout part, c’est génial. Et ce, même quand la serviette est trempée!On l’avait prise avec nous lors d’un pique nique au bord de la mer et même bien mouillée, le sable part rapidement. Et en séchant, elle garde sa souplesse et sa douceur : la serviette rêche qui tient toute seule debout, c’est fini !
Pour conclure, vous aurez compris que j’ai été plus que ravie de l’utilisation de cette serviette que je recommande vivement. On va dire qu’une serviette Décathlon fait aussi le job pour moins cher bien qu’à moindre efficacité, mais les serviettes Tesalate sont quand même carrément plus stylées !
Concours
La semaine prochaine, tentez de gagner une serviette Tesalate sur ma page Facebook et mon compte Instagram !
Pour d’autres articles Lifestyle, c’est par ici !
Les produits m’ont été offerts, mais mon avis est strictement personnel.
4 Comments
Je les trouve vraiment jolies ces serviettes ! Et si en plus elles sont pratiques, c’est parfait ! 🙂
Joindre l’utile à l’agréable ! 🙂
Oh je trouve le concept vraiment super ! (Moi qui déteste avoir du sable sur ma serviette mdrrrr)
Sans compter que les design sont vraiment canons !
Je vais m’abonner à ton Insta, en espérant ne pas rater ton concours ! 🙂
Bises
Le concept est super en effet ! Et il y vraiment beaucoup de choix dans les motifs. Le concours est en ligne si jamais !