Si vous êtes promenés dans le quartier de la Bourse à Strasbourg ces derniers temps, peut-être avez-vous remarqué le Café Surtout. Une jolie vitrine, des objets déco et une carte alléchante …
Côté déco, j’ai tout de suite était séduite. Un design épuré, de jolies couleurs, du bois, une jolie vaiselle et surtout… une jolie fresque végétale et animale. L’endroit est reposant et tout est très bien pensé. Tables intimistes, une grande table commune, des tabourets de bar : à chaque occasion son emplacement. Déjeuner rapide, sortie à 2 ou papotages entre copines !
Pour d’autres idées de restaurants/bars, c’est par ici !
Ce qu’on y mange
Le café Surtout est ouvert du lundi au vendredi de 11h à 18h. Pour la pause de midi, vous trouverez côté salé des salades, des sandwiches, des quiches (possibilité de prendre à emporter). Tout au long de la journée, vous pourrez déguster un large choix de pâtisseries et des boissons fraîches et chaudes (option vegan pour les chocolats chauds).
Le tout est fait maison et avec des produits de saison. Aussi, il n’y a pas de plastique ! La jolie vaisselle est d’ailleurs en vente dans le café, et il faut dire que j’ai failli craquer !
Le détail de ma pause au Café Surtout à Strasbourg
Avec mes blogpines Charlotte, Cyrielle et Caroline, nous nous sommes retrouvées un vendredi pluvieux dans ce joli endroit pour tester les pâtisseries qui, dans la vitrine, nous mettent déjà l’eau à la bouche…
Après avoir pris place à la table commune entourée de chaises design (coucou Charles Eames!), nous nous dirigeons vers la vitrine pour choisir nos douceurs. Et c’est là que ça se complique … tout à l’air absolument délicieux et le choix est original : cake citron/pavot, gâteau à la pistache, tarte chocolat/orange, scones … Après avoir choisi les scones et le gâteau citron/pavot, nous choisissons nos boissons chaudes. Ce sera un cappucino et 2 chocolats chauds au lait d’amande. C’est d’ailleurs la 1ère fois que je teste une boisson au lait végétal.
La dégustation est à la hauteur du visuel. Les scones sont vraiment bons, pas trop secs, juste comme il faut ! La confiture les accompagne très bien mais je préfère les manger nature. Le cake citron/pavot remporte également les suffrages. Il en est de même pour les boissons chaudes, une réussite.
- Le choix des pâtisseries
- L’endroit est vraiment beau ! La déco épurée, la vaiselle design, le mur exotique…
- Les prix sont un peu élevés mais la qualité est là!
Qui parmi vous connait ce café ? Dans quels autres endroits aimez-vous vous poser pour prendre une bonne pâtisserie? Perso j’adore le What the Cake ! Et découvrez tous les articles sur Strasbourg et alentours par ici !
Café Surtout, 11 Rue de la Brigade Alsace-Lorraine, 67000 Strasbourg
6 Comments
Ça m’a l’air sympa comme endroit j’aime bien la deco et le style
Oui ça change de ce qu’on a l’habitude de voir !
Super article sur ce café, ça donne envie d’y faire un tour. J’aime beaucoup son design. Si vous êtes intéressée par les cafés design, j’ai écrit articles sur plusieurs cafés design qui pourraient vous intéresser. Juliette Hunger (https://designhunger.co/ )
Merci Juliette, je vais aller voir ça de ce pas !
J’ai été très déçu par ce café. Pas pour la cuisine, même si je confirme que c’est plutôt cher pour ce que c’est. Mais au niveau de l’accueil c’est vraiment déplorable. Je suis moi-même dans la restauration, j’aurai honte qu’un.e de mes employé.e.s traite les clients comme je l’ai vu ici. Et là, c’était la patronne ! Accueil désagréable et très froid, les clients qui hésitent ou posent des questions se font rembarrer, ou on droit à des grands soupirs ou des ricanements. Quant à moi, j’ai osé protester quand j’ai vu que l’on m’avait facturé 3 euros une simple carafe d’eau agrémentée d’une rondelle de citron, sans me prévenir au moment de la commande. Que n’avais-je pas dit! Ton qui monte du côté de la patronne, j’ai eu beau rester calme et poli, j’ai eu droit à un joli » j’en ai rien à foutre » et » vous avez qu’à aller ailleurs ». Une honte, tout simplement.
Au final, un concept qui aurait pu être sympa, mais une expérience gachée par une attitude révoltante.
Eh ben dis donc, sacré expérience en effet … J’avoue que dans ce domaine ce genre de comportement ne donne pas envie de revenir. Je n’ai pourtant entendu que des compliments sur la patronne… à surveiller donc, merci pour ton retour !