Bonnes adresses Strasbourg

Le Botaniste, écrin de verdure dans le quartier de la gare à Strasbourg

31 mars 2017

restaurant le botaniste strasbourg food

Peut-être connaissez-vous le restaurant le Botaniste, niché dans la rue Thiergarten à quelques pas de la gare de Strasbourg. Ce restaurant remplace désormais le Kafteur pour ceux qui connaissent. Un endroit assez sobre mais cosy à la fois, où l’on peut venir manger à toute heure de la journée. Ne vous fiez pas au nom, on y sert également de la viande ! Ci-dessous le détail des formules. J’ai voulu attendre d’avoir tout testé pour vous faire un débrief complet !

Le midi, plats à la carte

Comme indiqué ci-dessus, le Botaniste propose des plats à la carte le midi. Vous aurez le choix entre (environ) 6 plats et 3 desserts. Ci-dessous un exemple de ce qu’il peut vous être proposé : bouillon thaï coco-gingembre-citronelle-poulet, cassolette de blé et légumes racines, adobo de porc et riz sauvage. Puis pour la note sucrée, un brownie et sa crême anglaise. Quand les plats arrivent, on se dit de premier abord que la quantité n’est pas énorme. Seulement, une fois les assiettes terminées, on se rend compte que c’est amplement suffisant. Après une petite douceur, on sort de table le ventre rempli mais pas blindé non plus ! Juste ce qu’il faut 🙂

Tous les plats étaient vraiment bien préparées : les cuissons, l’assaisonnement, le goût, tout y était ! Des produits frais, ça se sent dans l’assiette. Et la note est plus que correcte à la fin du repas.

Le soir, plats à partager

Le soir, vous aurez le choix entre une dizaine de plats à partager : hoummous, fromages, planchette de charcuterie, petits légumes, sablés … De quoi ravir tous les convives ! Je trouve le concept sympa, d’autant plus que c’est quand même un peu différent de ce que l’on pourrait trouver ailleurs, ça change ! Les cocktails proposés sont également assez originaux! Le temps passe, on grignote, on papote, on commande une nouvelle tournée de plats à grignoter … mais la note n’est pas salée pour autant ! Les prix sont vraiment plus que corrects pour une formule type « tapas » (qui en général fait vite grimper la note).

La formule à volonté (évènement ponctuel)

Le mois dernier, le Botaniste proposait 2 soirées avec formule à volonté. Pour 12€ par personne, vous pouvez choisir parmis la séléction de plats à partager (quasiment la même que celle des soirs sans formule à volonté). Un véritable bon plan même si de base les plats à partager ne sont pas très chers. Petit atout anti-gaspi, on ne peut commander qu’un certain nombre de plats à la fois (par ex, si vous êtes 4, 4 plats seront apportés à table, puis 4 autres etc…). Il est vrai qu’avec ce genre de plats on a tendance a mal évaluer les proportions!

Bilan du Botaniste

  • Le prix ! Imbattable pour des produits frais et locaux
  • La carte change assez souvent
  • L’ambiance et le décor

  • Le pain n’est pas extra. Un peu dommage quand la plupart des plats à partager sont tartinables (hoummous, fromage…)
  • Les tables sont un peu trop rapprochées à mon goût à l’avant du restaurant

Et vous, vous en avez pensé quoi ? Ca vous tente ?

 

Le Botaniste, 3 Rue Thiergarten, 67000 Strasbourg

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply L'économie alsacienne - 1er au 7 avril - Entrepreneurs Alsace 7 avril 2017 at 12 h 36 min

    […] Le test du Botaniste, bar/restaurant à Strasbourg Petite carte le midi ou formules à partager le soir, un bon rapport qualité prix. A lire sur le blog JuLifeStyle […]

  • Reply Miss Elka 11 mai 2017 at 22 h 02 min

    Gros coup de coeur pour Le Botaniste à Strasbourg. J’ai adoré le concept et la déco. Idéal pour boire un verre ou manger un petit bout.
    Mon avis à découvrir sur mon blog : http://www.miss-elka.fr/2017/01/18/le-botaniste-strasbourg-bar-restaurant/

  • Leave a Reply