Recettes

Camden Mac&Cheese, recette inspirée d’un voyage londonien !

21 avril 2017
Recette de Camden Mac&Cheese

Recette de Camden Mac&Cheese

La recette d’aujourd’hui est une recette un peu particulière. L’année dernière, j’ai passé quelques jours en famille à Londres. Le dimanche, nous avons fait un tour au marché de Camden et avons profité de tous les stands de street food pour nous régaler. Quand on voyage en groupe c’est vraiment le top… Chacun peut choisir ce qu’il veut, même si j’avoue que c’est difficile de faire un choix tellement tous les stands proposent une cuisine alléchante! 2 d’entre nous avons porté notre choix sur un stand de Mac&Cheese (macaroni au fromage), le MacFactory. Bah oui, les pâtes, c’est la vie ! Le fromage, les oignons grillés, … il n’en fallait pas moins pour nous mettre en appétit !

Quelques temps après ce voyage londonien, ma marraine a décide d’essayer de recréer cette recette. Après m’avoir donné sa liste d’ingrédients, j’ai également essayé de refaire cette recette en modifiant quelques ingrédients (vous savez bien que je ne suis jamais une recette à la lettre, sauf pour la pâtisserie!). Et le résultat était vraiment proche de l’original, une réussite! Du coup, on a appelé cette recette Camden Noodles ou Camden Mac&Cheese.

Pour vous donner une idée, voilà à quoi ressemble la recette originale.

Photo prise sur la page Instagram de MacFactory

Photo prise sur la page Instagram de MacFactory

Camden Mac&Cheese

Recette pour 4 personnes

  • Macaroni ou penne (je vous laisse doser la quantité en fonction de votre gourmandise!)
  • 200g de cheddar jaune râpé
  • 200g de lardons ou d’allumettes de bacon
  • 100g de caviar de tomates sèchées
  • 100g de billes de mozzarella
  • oignons frits

Petite variante : vous pouvez faire moitié cheddar jaune et moitié cheddar blanc et/ou remplacer le caviar de tomates séchées par des tomates séchées coupés en petits morceaux.

Faire cuire les macaronis. Dans une poêle, faire cuire les lardons ou allumettes de bacon. Puis rajouter le cheddar et le caviar de tomates séchées et mélanger. Servir avec les billes de mozzarella et saupoudrez d’oignons frits !

Vous voyez, c’est tout simple ! Et tellement gourmand avec le fromage ! Ca donne envie non ?

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Mise au green avec une recette poulet citron vert coriandre poivron - JuLifeStyle 23 mai 2017 at 8 h 05 min

    […] les recettes pas très light de Mac&Cheese londoniens et de Muffins cheeseburger, je vous propose aujourd’hui une nouvelle recette simple et […]

  • Leave a Reply