Bonnes adresses Strasbourg

Saveurs danoises à Strasbourg avec Norrebro

30 avril 2017

D’ici quelques temps, vous pourrez découvrir Norrebro (Nørrebro si on l’écrit à la danoise), concept de restauration rapide scandinave à Strasbourg.

Juliane et Johnson, un couple de deux Strasbourgeois, ont vécu quelques temps à Copenhague dans le Nørrebro, quartier tendance de la capitale du Danemark. De retour en France, ils ont voulu monter un projet qui permettrait aux Strasbourgeois de découvrir l’art de vivre à la scandinave à travers un classique de la gastronomie danoise : le smørrebrød.

De premier abord, on pourrait penser que c’est une simple tartine. Mais le smørrebrød est bien plus que ça. Au Danemark, c’est un plat au centre des repas en famille ou entre amis. Vous connaissez le fameux concept Hygge, la recette du bonheur ? Les smørrebrød s’inscrivent totalement dans cette philosophie de vie.

Un pain de seigle comme base, et pour le reste, utilisez votre imagination : poisson (saumon, hareng…), viande (rosbif), végétarien (légumes, petites pousses …). Les déclinaisons sont donc infinies et peuvent être adaptées en fonction des saisons. Et le petit plus, c’est que ces jolies tartines sont très nourrissantes mais ne vont pas boucher vos artères ! Riche en fibres alimentaires et pauvre en graisses, en huile et en sucre. Beaucoup plus sain que notre jambon-beurre! Bien sûr, Juliane et Johnson vont légèrement adapter les recettes danoises afin de convenir à nos palais français et surtout, utiliser des circuits de distribution courts pour se fournir en matières premières. Smørrebrød, sandwichs chauds, salades, soupes, pâtisseries scandinaves et boissons écolo … vous aurez largement le choix en fonction de votre envie du moment.

Vous vous doutez bien en lisant ces lignes que c’est le genre de projet que j’affectionne particulièrement : des gens motivés, qui veulent faire bouger les choses et agrandir notre regard sur le monde, tout en étant attentifs sur la qualité et la provenance des produits. Que demander de plus ?

Un exemple des smørrebrød que Norrebro proposera

Un exemple des smørrebrød que Norrebro proposera

Si vous aussi ce projet vous parle et que vous voulez accompagner Juliane et Johnson dans leur jolie aventure Norrebro, sachez que pendant encore 8 jours une campagne participative Ulule est en place. Avec 100% de l’objectif atteint, il pourront réaliser les travaux de réaménagement de leur futur local et créer leur site web. Avec 120%, ils pourront financer le petit matériel, et avec 150%, ils pourront investir dans du mobilier de terrasse.

L'univers de Norrebro à travers leur moodboard

L’univers de Norrebro à travers leur moodboard

J’ai eu la chance de découvrir l’univers Norrebro lors d’une soirée dégustation. Et je peux vous dire qu’en goûtant ces spécialités, je suis convaincue que ce projet a de beaux jours devant lui. Des smørrebrød délicieux et nourrissants.. De quoi proposer une nouvelle gamme de produits qui nous sortira de notre quotidien et de la monotonie. Et en plus ça calle vraiment bien !

Ci-dessous un avant-goût de ce qui pourra vous être proposé. Ca donne envie non ? Alors restez à l’affût, je vous donnerais d’autres informations quand le projet sera opérationnel (courant de la rentrée si tout va bien!).

Smørrebrød au rosbif

Smørrebrød au rosbif

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply