Déco,DYI &Organisation Organisation Organisation Voyage

Préparation valise #3 : les vêtements

10 août 2016
3ème et dernière étape de la préparation de la valise

3ème et dernière étape de la préparation de la valise

Troisième et dernier article concernant la préparation de la valise, consacré aujourd’hui au choix des vêtements. Vous pouvez retrouver le premier article ici et le deuxième article ici.

Comme je vous l’avais expliqué dans l’article précédent, je choisi mes vêtements en dernier car c’est la partie que j’aime le moins… Je sais d’avance que je vais emmener beaucoup trop d’affaires mais je n’arrive pas à me débarasser de cette mauvaise habitude!

En plus, pour ce voyage, je vais pas mal bouger donc j’aurais forcément des climats différents selon l’endroit. San Francisco a son propre micro-climat un peu capricieux ; dans les grandes villes comme Toronto ou Montréal il risque de faire très chaud ; les randonnées dans la forêt peuvent être trompeuses ; l’observation des baleines sur le Saint-Laurent se fait par des températures de moins de 10°C …

Il faut donc adopter la technique de l’oignon qui consiste à avoir une multitude de couches vestimentaires pour être paré à toute éventualité. Il faut donc bien réfléchir à quoi emmener pour être sûr de ne pas se retrouver au dépourvu. Et aussi gérer le fait que le séjour sera partagé entre visites de villes et de parc naturels : il faut donc prévoir des tenues pratiques pour la randonnée et un peu plus « normales » pour les villes (histoire de ne pas passer pour de gros touristes non plus!) 🙂

Choix des vêtements : il faut que tout rentre !

Choix des vêtements : il faut que tout rentre !

Une fois que tout est prêt, il reste plus qu’à tout caser dans la valise ! Pour les vêtementsje vous avais déjà parlé des pochettes qui permettent de compartimenter et éviter de froisser les vêtements (comme dans la photo ci-dessus). Petite astuce supplémentaire pour ne pas froisser tout ça : rouler les vêtements plutôt que de les laisser pliés dans la valise ! Et en plus ça prend beaucoup moins de place !

On case tant bien que mal donc tout ce qui n’est pas vêtement (chaussures, affaires de toilettes, …) pour enfin finir la valise ! Pfiou, torture terminée!

Il faut aussi trouver de la place pour tout le reste !

Il faut aussi trouver de la place pour tout le reste !

J’ai donc maintenant l’esprit tranquille avant de partir! Je ferais une petite vérification rapide le matin du départ juste pour être sûre.

Et à votre avis, combien pèse cette fameuse valise? Je vous rapelle que j’ai le droit à 23kg maximum 🙂

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply