Déco,DYI &Organisation Organisation Organisation Voyage

Préparation valise #2 : le bagage à main

9 août 2016

Aujourd’hui on passe à la deuxième étape de la préparation de la valise, le bagage à main! Si vous zappé la première étape, vous pouvez retrouver l’article ici.

Mon bagage à main en détail

Mon bagage à main en détail

Donc après la préparation de la trousse de toilette et de la trousse à pharmacie, place à la préparation du bagage à main. Vu que je suis toujours indécise sur les vêtements que je vais emmener, je préfère faire ça en dernier ! Donc pour le bagage à main, je reprends bien évidemment la liste dont je vous ai parlé dans l’article précédent. Porte-feuille/passeport, petite trousse à pharmacie (on n’est jamais trop prudent!), lunettes, appareil photo, … Les classiques quoi !

Je me tâte encore de prendre mon iPad sachant que j’aimerai en profiter pour faire une pause numérique pendant mes vacances… Tout ce qui est éléctronique et câbles se rajoutera le jour avant de partir!

Comme je n’ai que des sacs à dos type Eastpack et que je trouve que ce n’est pas trop pratique pour faire de la petite randonnée (la gourde qu’on sent dans le dos, toutes les affaires éparpillées n’importe comment dans le sac…) j’ai décidé d’investir dans un sac à dos plus fonctionnel. J’ai porté mon choix sur un sac à dos Dakine car j’aime beaucoup cette marque. Elle propose une multitude de modèles que ce soit sac à dos pour loisir, randonnée, skate, snow … Le plus étonnant c’est que j’ai trouvé le mien dans la catégorie snowboard. J’en avais essayé un dans la catégorie randonnée mais les sangles d’attaches au niveau des hanches étaient vraiment grosses et lourdes et il y avait beaucoup trop de compartiments. J’ai donc porté mon choix sur le modèle Team Mission 25L : poches et compartiments (mais pas trop pour pouvoir y intégrer des objets volumineux type sacoche d’appareil photo), sangles de soutien poitrine+hanches. Petit plus : le motif que je trouve vraiment sympa ! Tout à fait adapté au mode randonnée canadienne 🙂2

Mes autres indispensables pour bien voyager (selon moi) : les guides de voyage Lonely Planet et un petit carnet qui me permet de tenir un journal de bord. Tous les soirs je prends un peu de temps pour décrire ma journée, noter les bonnes adresses, tenir les comptes entre compagnons de voyage … Je relis de temps en temps mes carnets d’anciens voyages et je me marre souvent toute seule en relisant certaines anecdotes. Pour moi ça fait aussi partie des souvenirs!

Et qui dit grand voyage dit beaucoup d’heures d’avion. Du coup le confort est indispensable ! Mon bagage à main comporte TOUJOURS un bon sweet à capuche, à la fois confortable et qui tient chaud (j’ai toujours très froid en avion!). Celui-ci est un peu particulier car c’est le hoodie de ma maman (moment mieilleux ON) que je lui ai ramené il y a quelques années des US. Je lui pique toujours en voyage car il est super doux et sent l’odeur familière de la maison ! (moment mielleux OFF)

Deuxième élément de confort, mon pashmina que j’emmène toujours en vacances. Echarpe composée de cachemire, elle est à la fois légère et épaisse (oui je sais c’est bizarre!) et vraiment agréable! Quand j’étais petite mon doudou c’était un mouchoir, aujourd’hui c’est mon pashmina qui ne me quitte jamais pendant mes voyages! 🙂

Je vous donne rendez-vous Jeudi pour la suite et fin de cette série d’article !

 

 

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Marion 9 août 2016 at 19 h 16 min

    Quelle organisation ! Chapeau, je n’aurais pas ta patience pour m’organiser comme tu le fais 😀

    • Reply Julie 9 août 2016 at 19 h 19 min

      Disons qu’avec l’habitude ce n’est plus si long … et ça évite les petits coups de stress ! 🙂

  • Reply Cindy 10 août 2016 at 10 h 25 min

    Il est trop canon le DAKINE !!! j’adore les motifs sapins ^^

    • Reply Julie 10 août 2016 at 12 h 31 min

      J’avoue que j’ai un peu choisi le modèle à cause du motif hihi ^^

  • Reply Préparation valise #3 : les vêtements - JuLifeStyle 10 août 2016 at 12 h 38 min

    […] Troisième et dernier article concernant la préparation de la valise, consacré aujourd’hui au choix des vêtements. Vous pouvez retrouver le premier article ici et le deuxième article ici. […]

  • Reply Préparation voyage : mes conseils (+planner à télécharger) - JuLifeStyle 18 juillet 2017 at 7 h 32 min

    […] Bagage à main […]

  • Reply romane trouvailles 2 août 2017 at 18 h 01 min

    Je comprends quand tu dis qu’il faut un bagage à main compact, bien organisé et avec des choses essentielles !
    J’ai plutôt opté pour un 30 Litres pour partir un weekend à Rome et j’ai aussi bien réfléchis à ce que j’emmenais !
    30 Litres on ne peut pas emporter sa vie dedans ahah 🙂

    Super article, bisous 🙂
    Romane

    • Reply Julie 2 août 2017 at 18 h 33 min

      30L oui faut savoir comment tout caser hihihi!

    Leave a Reply