Bonnes adresses Strasbourg

Le Muns, restaurant pour les amateurs de Munster !

10 février 2017

Je vous présente aujourd’hui un nouveau test resto, celui du restaurant le Muns à Strasbourg. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un restaurant specialisé dans le munster. Alors amis amoureux du fromage qui pue, ce lieu est pour vous !

Entre plateaux de dégustation, viandes et spécialités de munster, il y en a vraiment pour tous les goûts ! Le cadre vous plongera directement dans l’ambiance avec son décor vache / poule / séjour à la ferme, tout en sobriété mais en étant néanmoins très accueillant!

Un petit velouté au munster nous a été servi en guise de mise en bouche. Parfait pour se mettre en appêtit !

En entrée, nous avons partagé une salade mixte (cervelas et gruyère pour ceux qui ne connaissent pas) et un assortiment de munster chaud (nature et au cumin) accompagnés de bretzels et d’oignons rouges. Une bonne entrée en matière avec des munster savoureux et très goûtus!

Pour ceux qui ne sont pas trop fan de notre cher fromage alsacien (ou de fromage tout court), rassurez-vous : quelques plats sans fromage sont également à la carte. C’est justement le cas d’un des convives qui a opté pour un onglet de boeuf à l’échalote servi avec spatzele. La cuisson était bien respectée et la viande était de qualité. Pour ce qui est des plats à base de munster, nous avons opté pour une version pâte feuilletée, patates, lardons et munster, ainsi que le même plat mais à base de pâte à brick. Et ce que je peux vous dire, c’est que ça tenait bien au corps ! En même temps vu les ingrédients, c’est normal ! La version avec la pâte à brick était évidemment un peu plus légère vous vous en doutez. Mais tout était vraiment délicieux ! Néanmoins, en ayant fait les gourmands en entrée, nous n’avons pas pu finir nos plats avec munster et avons demandé à emporter les restes.

Inutile donc de préciser que nous n’avons donc pas pris de dessert après ce copieux repas !

  • Les plats copieux
  • Le cadre sobre mais accueillant

  • Le seul petit bémol pour moi, c’est que la personne en salle (je ne sais pas si c’est la patronne) a l’air de nature un peu stressée. On sent que le service et le bien être des clients lui tient à coeur. Mais en étant tellement soucieuse de bien faire, elle communique un peu son stress et on finit par se sentir stressé pour elle ! Alors que franchement, tout s’est très bien passé et nous avons passé un bon moment. L’endroit étant petit, on entendait bien que les clients à côté semblait ravis également de leur moment dans ce restaurant!

Restaurant Le Muns – Les Tables du Munster, 69 Avenue de la Forêt-Noire, 67000 Strasbourg

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply