Destinations Etats Unis Ouest Voyage

Visiter les parc nationaux de Bryce Canyon et Zion

19 mai 2020

On voit souvent les roches atypiques de Bryce Canyon ou les magnifiques paysages de Zion en photo. Et bien sachez que c’est tout aussi impressionnant en vrai ! Dans cet article, je vais vous raconter ma journée passée là bas, que vous puissiez vous rendre compte de ce qu’il est possible de faire en un jour. Cette étape fait partie de mon séjour de 3 semaines dans l’Ouest des USA !

Visiter les parc nationaux de Bryce Canyon et Zion

Nous sommes partis de bon matin (8h30) de Torrey, UT. Premier arrêt, le parc national de Bryce Canyon, en passant par la route 12, route scénique qui passe par Dixie National Forrest, les villes de Boulder et Escalante (différente de celle de Westworld !). La route est belle. On y croise des vaches, des motards, des forêts, et de gros cailloux – pas forcément dans cet ordre.

Bryce Canyon

Nous sommes arrivés au parc national de Bryce Canyon vers 11h45. Une navette est disponible en été afin de permettre de désengorger les parkings qui sont vite bondés à chaque point de vue. C’est l’idéal si vous avez du temps devant vous et que vous comptez également randonner. Si ce n’est pas le cas (comme nous car programme serré), privilégiez la voiture qui vous laissera plus de flexibilité. Aussi, si vous savez que le temps vous sera compté, séléctionnez d’avance les points d’intérêt que vous voulez absolument voir.

Une fois dans le parc, nous avons effectués les arrêts suivants :

  • Sunrise Point
visiter bryce zion
  • Inspiration Point

Sûrement la vue la plus connue de Bryce Canyon. Comme dans beaucoup de cas, je trouve que la photo ne rend pas hommage à la beauté de l’endroit (et je ne dis pas ça à cause de ma tête ahaha).

visiter bryce zion

A Bryce Point, le parking étant complet, on décide de prendre la route scénique pour poursuivre notre chemin.

  • Agua Canyon
  • Natural Bridge
  • Fairview Point
visiter bryce zion

Nous sommes sorti du parc vers 14h, après avoir fait une petite pause pique-nique à l’intérieur du parc. Ca parait rapide mais cela nous a néanmoins permis de voir de jolis points de vue. C’était assez particulier pour une fois de se garer, aller au point de vue, remonter dans la voiture, aller au suivant … Mais c’est ce qu’il faut parfois faire afin de voir le plus de choses possibles, l’Ouest est tellement grand! A vous de voir si cela vous convient ! Nous avons ensuite pris la route jusqu’à Springdale, la ville où se trouve le parc national de Zion.

Parc national de Zion

La route qui permet d’arriver à Springdale est une route scénique totalement incroyable ! Des roches aux couleurs flamboyantes, une descente à 14%… un spectacle magnifique et atypique. Prenez le temps d’en prendre plein les yeux !

visiter bryce zion

Un peu avant 17h, nous avons emprunté la navette du parc pour faire quelques points d’arrêts, le timing ne nous permettant pas de faire de grosse randonnée (et le parking étant très limité dans ce parc). Sachez qu’à Zion, qui dit point d’arrêt ne dit pas “jolie vue”. En effet, la route principale est au milieu d’un canyon, il faut donc randonner pour voir les points de vue. Nous nous sommes néanmoins arrêté à Big Beng et au Temple of Sinawava pour voir la rivière.

On a ensuite pris la navette pour s’arrêter à Canyon Junction, afin d’avoir un autre point de vue de la rivière. Le fait d’être au coeur du canyon nous fait manquer un peu de luminosité, la fin d’après-midi n’est pas le moment idéal pour admirer les roches. Sur le chemin du retour et quasimment à l’heure de fermeture du parc, les navettes sont complètes et on doit attendre que plusieurs d’entre elles passent pour pouvoir sortir du parc. Ce n’est pas grave, on admire la beauté de la nature !

visiter bryce zion

Visiter les parc nationaux de Bryce Canyon et Zion, le bilan

Vous l’aurez compris, le timing était clairement trop juste pour bien profiter du parc national de Zion. Il faudrait peut être consacrer un jour entier à Bryce Canyon, arriver tranquillement dans l’après-midi à Springdale et passer le lendemain à explorer le parc national de Zion.

Nous avions logé au Zion Canyon Bed and Breakfast à Springdale. Cette maison d’hôte est tout simplement magnifique ! Tout y est très confortable et la déco est folle. La maîtresse de maison est un peu perchée, j’aurais aimé discuter un peu plus avec elle mais bon, nous n’y étions qu’une nuit.

  • Oscar’s Cafe : un peu d’attente car assez prisé. Les portions sont énormes (je crois pas avoir mangé un burger si gros de ma vie!).
visiter bryce zion

Budget pour 3 personnes (Septembre 2017), taxes US et pourboires compris

  • Hébergement : Zion Canyon Bed and Breakfast(1 nuit) $202.09 en chambre Double Queen Bed, sdb privée + petit déjeuner et parking inclus
  • Visites : entrées Bryce et Zion incluses dans le “America the Beautiful National Park Pass
  • Food : pique nique $0 (restes) – dîner Oscar’s retaurant $78

J’espère que cet article vous aura aidé si vous êtes à la recherche d’informations afin de visiter Bryce Canyon et Zion aux USA. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires, je serais ravie d’y répondre ! Et pour d’autres articles sur l’Ouest des US, c’est par ici !

visiter bryce zion

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.