Lifestyle Mode,Beauté&Bien Etre

Vendre ses vêtements en ligne : Micolet s’occupe de tout !

31 juillet 2018

Je suis sûre que beaucoup d’entre vous ont, dans leur armoire, un certain nombre de vêtements/chaussures que vous ne mettez plus… Si, si, n’essayez pas de nier, je sais que c’est le cas !

On se demande souvent que faire de ces articles qui nous encombrent et dont on a du mal à se débarasser. Récupérer un peu d’argent sans se taper une brocante ou un vide-dressing, ça vous intéresse ? Bien sûr, les plateformes comme Vinted sont pratiques, facile d’utilisation mais un problème persiste : il faut faire les photos, ajouter un descriptif, réfléchir au prix, gérer les ventes … Pour quelques articles ca va, mais ça devient vite contraignant. Et si le site Micolet était la solution à ce problème ?

 

vente vêtement Micolet

Le concept Micolet

Vous envoyez les vêtements et chaussures que vous ne voulez plus à Micolet (propres et en bon état). Micolet s’occupe ensuite de pendre en photos tous les articles, de les estimer, de les mettre en ligne en rédigeant eux même les descriptions. Vous n’avez rien à faire à part attendre que les articles se vendent !

Ce service n’est évidemment pas « gratuit » dans le sens où Micolet prélève pour chaque vente une comission fixe pour frais de gestion + un pourcentage de commission sur le prix estimé (+TVA). Grosso modo, je récupère 50% de la somme estimée par Micolet. Le seul petit bémol, c’est le temps d’attente pour récupérer l’argent. Comme Micolet fonctionne comme un site en ligne lambda, les retours sont proposés. Il faut donc attendre que la période permettant les retours soit finie pour toucher ce que la vente nous a rapporté (virement la première semaine de chaque mois après les 6 semaines de retour possible).

Il est clair que je pourrais gagner plus d’argent en faisant des vide-dressing, en mettant ces articles sur Vinted ou autre etc… Mais j’ai préféré ne m’occuper de rien, il est clair que je ne serais pas millionaire grâce à cette revente dans tous les cas. Ce concept est disponible en Espagne et est en phase de test en France. Vous aurez donc bientôt l’opportunité de tester ce service si cela vous intéresse. Et d’ici là, peut être que les modalités / commissions de vente auront évoluées (dans le bon sens!).

Vous pouvez également acheter des vêtements seconde-main vous même sur Micolet ! Une solution eco-responsable qui permet au porte-monnaie de ne pas déprimer. D’une pierre, deux coups !

Aidez-moi à vider mon dressing !

articles Micolet

Si les articles de seconde main vous intéressent, je vous invite à faire un tour sur mon dressing Micolet ici ou en cliquant sur les articles ci-dessus. Je vends quelques paires de chaussures (pointure 38), des habits de sport (shorts, T-shirts, débardeurs), des vêtements de tous les jours et des maillots de bain. Qui sais ? Vous trouvrez peut être votre bonheur à petit prix ! Et vous m’aiderez ainsi à vider mon dressing.

Convaincu(e)s par se service ? Ce serait quelque chose qui vous tenterait une fois que la phase de test sera terminée ? N’hésitez pas à partager avec moi vos impressions.

Découvrez mes autres bons plans Mode, Beauté et Bien Etre !

Article réalisé en collaboration avec Micolet, mais mon avis est strictement personnel.

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Lea 23 août 2018 at 10 h 23 min

    Ce genre de plateformes sont de plus en plus populaires et je crois bien que je me laisserai tenter. Ce sera l’occasion de mettre de l’ordre dans mon dressing, mais aussi de me faire de l’argent. 🙂

    • Reply Julie 23 août 2018 at 10 h 36 min

      J’avais tenté Vinted mais ça n’avait pas du tout marché pour moi. Ducoup ça peut être une alternative : tu récupère moins d’argent mais tu ne t’occupe de rien !

      • Reply Lea 24 août 2018 at 5 h 15 min

        Tant que ça marche, ce n’est pas grave si tu récupères moins. 🙂 Merci encore pour les conseils.

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.