Bonnes adresses Strasbourg

Tong Yuen, authentique cuisine chinoise à Strasbourg

3 juillet 2018

restaurant chinois tong yuen strasbourg

Vous aimez la cuisine chinoise, la vraie ? Alors le restaurant Tong Yuen à Strasbourg est fait pour vous ! Vous y retrouverez des plats authentiques, comme « là bas ». Les spécialités de ce restaurant sont les fruits de mer, les dim sum et le canard à la Pékinoise servi en plusieurs services… un spectacle à lui tout seul (peu de restaurants à Strasbourg le proposent!). Des amis m’y ont emmené un soir, j’ai de la famille qui y va souvent et j’y suis retournée un certain nombre de fois depuis ! C’est vous dire si j’aime la cuisine de ce restaurant !

Côté déco, on est ni dans le mega kitsch qu’on retrouve souvent dans les restaurants chinois, ni dans le moderne. Mais sachant la très bonne cuisine qu’on y mange, la déco du restaurant importe peu. Je vous donne tous les détails ci-dessous.

Ce qu’on y mange

Alors là, vous aurez le choix ! Que ce soit au niveau des entrées (soupes, nems, diverses bouchées, …) ou des plats (boeuf, poulet, fruits de mer préparées en différentes versions), le plus dur sera de faire un choix ! Vous pouvez soit prendre à la carte, soit choisir parmi les nombreux menus et fondues à partager (idéal pour pouvoir goûter à plein de choses à la fois!). Niveau prix, c’est tout à fait abordable … se régaler sans faire exploser son porte-monnaie. C’est pas génial ?

Le détail de mon repas au Tong Yuen

Pour commencer dans le vif du sujet et pouvoir goûter à plusieurs spécialités, je vous recommande l’assortiment d’hors d’oeuvre. Je l’ai déjà pris plusieurs fois et c’est juste parfait pour se mettre en appêtit. Vous aurez dans un premier temps un assortiment d’hors d’oeuvre frits (pain à la crevette, chaussons farcis …) puis on vous ammènera des hors d’oeuvre à la vapeur (bouchées à la crevette, au porc…). C’est tout simplement délicieux (bien copieux!) et je pourrais manger ça à moi toute seule ! Mais comme j’aime bien continuer le repas, ce serait dommage …

Pour la suite des festivités, on reste dans les classiques : boeuf aux champignons noirs et boeuf à la Thaïlandaise. J’ai aussi déjà goûté le boeuf au curry, le canard laqué à la Pékinoise … Le riz cantonais est super bon (servi avec des mini crevettes) et les nouilles sautées sont pas mal non plus (quoi que je les préfères plus épaisses, mais c’est un détail!).

Autant vous dire que tout est super bon, très copieux (c’est « difficile » de finir après avoir partagé une entrée, m’enfin ça passe en prenant le temps, vous me connaissez!). On déguste la VRAIE cuisine chinoise, pas la cuisine revisitée des endroits branchés (aucun mal à ça hein!). En plus, les patrons sont super sympa et nous plongent direct dans l’ambiance avec leur petit accent et leurs sourires chaleureux!

  • La vraie cuisine chinoise par excellence !
  • La carte est bien fourni, on a le choix
  • Véritable canard laqué à la pékinoise, en plusieurs services

  • Pour chipoter : les plinthes au mur sont un peu poussiéreuses.

 

Qui parmi vous connait ce restaurant ? Et est-ce que vous avez d’autres adresses de restaurants chinois authentiques à partager ?
Découvrez mes autres test dans ma rubrique dédiée.

 

Tong Yuen, 2 Place du Faubourg de Pierre, Strasbourg

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.