Bonnes Adresses Strasbourg

Terroir & Co, l’Alsace dans l’assiette au Sofitel Strasbourg

1 mai 2018

Terroir & Co

Vous connaissez le restaurant Terroir & Co ? C’est le restaurant de l’hôtel Sofitel à Strasbourg. Pas besoin d’être client de l’hôtel pour découvrir la cuisine de terroir que nous propose toute l’équipe du restaurant.

Avec mes acolytes blogueurs et influenceurs, nous avons été invités afin de tester la nouvelle carte de saison du Terroir & Co. Une partie du restaurant était privatisée pour nous et nous avons pu voir les coulisses! Entre l’immersion dans les cuisines, les explications du chef et la dégustation guidée par la sommelière de l’établissement, nous avons vraiment pu avoir une vue d’ensemble.

Terroir & Co

Ce qu’on y mange

Au restaurant Terroir & Co, on mise sur … le terroir alsacien ! Dans chaque plat, vous retrouverez un ou des produits locaux de saison, permettant ainsi de mettre en valeur les produits de la région et aussi de privilégier les cicruits de distributions courts. L’Alsace a tellement à offrir, vous n’êtes pas d’accord ?

Au menu cette saison, vous pourrez découvrir les produits locaux suivants : de l’asperge, de l’endive, du poulet Label Rouge, de la mirabelle, du safran …

Terroir & Co

 

Le détail de mon repas au Terroir & Co

J’avais vraiment hâte de découvrir les nouveaux plats de Terroir & Co. Enfin, les plats tout court car je n’avais jamais été dans ce restaurant.

A ma table, nous avons découvert les entrées suivantes : langoustine rôtie au sésame et asperge d’Alsace en espuma, foie gras de canard de la ferme Schmitt façon Irish Coffee et Whisk Uberach. On est tout de suite mis dans l’ambiance : c’est raffiné, original et plein de saveurs ! L’idée du foie gras style Irish Coffee, il fallait y penser !

Pour le plat principal, nous avons testé l’entrecôte de veau de la ferme Ernwein, patates douces en gratin, gingembre et sauce curry et le lieu jaune et asperges d’Alsace, vinaigrette à l’échalotte. J’ai moins été emballée par le gratin de patates douces mais la viande était excellente.

La touche finale avec les desserts : carotte de la ferme de Marthe en cake, glace au safran du château de Saint Hyppolyte, Nut’Alsace de Jacques Bockel en cache-cache et crumble chocolat et Café gourmand. Le Nut’Alsace n’est pas en photo ci-dessous car la photo était vraiment pas potable.. mais sachez que c’est présenté sous forme de sphère en chocolat qui fond grâce à une sauce chaude au chocolat. Un joli spectacle ! Mention spéciale pour le gâteau à la carotte ! J’adore ce dessert mais je trouve qu’il est souvent mal équilibré, que le glaçage l’emporte trop sur le gâteau. Ici, c’était juste parfait!

Pour conclure, je dirais que le Terroir & Co est le restaurant idéal pour une sortie en famille ou un évènement à célébrer. C’est un coût certes, mais la qualité des produits est là, l’originalité aussi.

Terroir & Co

Apéro en bonne compagnie et avec une vue magnifique sur la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, mon amour de toujours !

Terroir & Co

Crédit photo : Auriane Perez

  • La mise en avant des produits locaux et de saison, issus de circuits de distribution courts !
  • La cuisine raffinée
  • Le service au top

  • Rien à redire !

Vous connaissez ce restaurant ? Vous y avez déjà mangé ? Racontez moi votre expérience là bas !
Découvrez mes autres test dans ma rubrique dédiée.

 

Terroir & Co, 4 Place Saint-Pierre-le-Jeune, 67000 Strasbourg

 

Le repas m’a été offert, mais mon avis est strictement personnel.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.