Conseils pratiques Voyage

Téléchargez ma check liste pour vos vacances !

17 octobre 2019

Avant mon voyage à New York l’an dernier (déjà…), j’avais posté en Story Instagram la liste de voyage que j’utilise depuis quelques années quand je pars en vacances. Et au vu de tous les commentaires que j’ai reçu ce jour là, cette liste vous intéresse beaucoup ! Après l’avoir remanié, je vous la propose aujourd’hui en téléchargement (gratuit bien sûr!).

check liste vacances

Pourquoi une liste pour les vacances ?

Depuis mon 1er gros voyage en 2009, je me suis rendue compte que je met souvent les mêmes choses dans ma valise. A force, je me suis dit qu’il serait plus pratique de réutiliser une liste-type pour perdre moins de temps– sachant que je suis une liste-addict et que j’en fais une systématiquement avant de partir en voyage !

Comme niveau vêtements ça dépend toujours du type de destination / temps sur place, j’ai créé une liste qui reprend toutes les autres catégories :

  • Trousse de toilette
  • Trousse à pharmacie
  • Electronique
  • Sac à main / sac à dos
  • Papiers
  • Autres

J’ai bien sûr élaboré cette liste pour des besoins “classiques”. Il se peut qu’elle ne soit pas hyper complète pour vous (surtout si vous avez des enfants!). J’ai donc rajouté des cases avec des champs libres pour que vous puissiez rajouter des éléments qui manquerait pour vous !

Cette liste est plutôt destinée à un long voyage en hébergement type hôtel/auberge de jeunesse … Et si vous trouvez que certains éléments sont bizarres, c’est qu’il y a une histoire derrière (à vous de me la demander si ça vous intéresse!).

Cliquez sur l’image pour commencer le processus de téléchargement

check liste vacances

N‘hésitez pas à me faire un retour, que je puisse mettre à jour cette liste de voyage au fur et à mesure des remarques / demandes. C’est en partageant nos expériences que l’on peut s’améliorer ! Et découvrez mes autres conseils pratiques en voyage en cliquant ici!

check liste vacances

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.