Alsace Bonnes Adresses

Restaurant le 15 à Ostwald, une jolie découverte

21 août 2018

Restaurant le 15 Ostwald

Après avoir récemment partagé une bonne adresse en dehors de Strasbourg, je vous propose aujourd’hui une autre bonne adresse, à Ostwald cette fois-ci !

Le restaurant le 15 est situé non loin de la zone commerciale de la Vigie, côté Ostwald donc. Si vous ne connaissez pas l’adresse, vous ne passerez pas devant par hasard. Garage d’un côté, club de gym de l’autre, le restaurant le 15 se distingue néanmoins par un joli cadre et un coin tranquille. Et surtout, aucun problème pour s’y garer !

Restaurant le 15 Ostwald

Ce qu’on y mange

Ici, c’est une cuisine de saison qui change également selon les arrivages. Mais le choix est là ! Viandes, poissons, salades et une jolie séléction de fromages … c’est dur de faire un choix ! Les suggestions sont intéressantes, comme le boeuf Wagyu lors de ma venue, pas commun !

Tout est fait maison, sauf la glace et le pain (mais des aménagements sont à faire dans la cuisine d’ici fin d’année afin d’y remédier). Sébastien Kubler, le chef du 15, est également Vice-président des Chefs d’Alsace. Autant vous dire que si vous avez encore un doute quand à la qualité des plats qui y sont servis, c’est un argument supplémentaire pour venir goûter cette délicieuse cuisine !

Restaurant le 15 Ostwald

 

Le détail de mon repas au Restaurant le 15

Ma maman, qui m’a accompagnée pour l’occasion, a choisi le menu coup de coeur : Bouillon thaï aux crevettes, Burger du 15 et Fraise en sirop glace vanille et chantilly crémant rosé. Pour ma part, j’ai choisi l’Oeuf de poule fermier bio 63.7° et le Carpaccio de boeuf avec véritables frites belges.

Avant de commencer notre repas, un amuse-bouche nous est proposé : truite saumonnée et endive. Ce n’est « pas grand chose » mais je trouve ce genre d’attention très appréciable ! Dès les entrées, le ton est donné : présentation originale, saveurs présentes et bien dosées …
La suite nous a également ravi : le burger était copieux, le steak épais à souhait, le carpaccio délicieux (bien qu’un peu trop de légumes au dessus à mon goût, je les préfère à côté) et les frites cuites dans la graisse de boeuf comme en Belgique effectivement.

Etant déjà bien pleine après l’entrée et le plat, j’ai décidé de partager le dessert inclu dans le menu qu’avait pris ma Maman. De premier abord, rien d’hyper original, ce sont des fraises en sirop. Mais la véritable surprise réside dans la chantilly au crémant rosé. On retrouve bien le goût du crémant rosé mais aussi le côté pétillant, c’est incroyable ! Une jolie note pour finir ce repas.

Restaurant le 15 Ostwald

  • La recherche des produits de saison et de qualité
  • Le choix et la présentation soignée des plats
  • Personnel très sympatique, de bon conseil

  • Pour chipoter, je dirais que la décoration pourrait être améliorée, mais c’est un tout petit détail !

Qui parmi vous connait ce restaurant ? Et est-ce que vous avez d’autres adresses de bons restaurants de viande ?
Découvrez mes autres test dans ma rubrique dédiée.

Restaurant le 15, 15 Rue Pierre et Marie Curie, 67540 Ostwald

Le repas m’a été offert, mais mon avis est strictement personnel.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.