Ailleurs Bonnes adresses

Décollage pour le restaurant/bar Fliegerhorst en Allemagne

25 juillet 2017

J’ai récemment été invitée avec mon amie Laura de MyMulhouse à tester le Fliegerhorst, restaurant/bar situé à Eschbach en Allemagne. Situé à 1h20 de Strasbourg, 50 min de Colmar et 30 min de Mulhouse, cet endroit atypique vous étonnera de bien des façons : cadre original, bar cosy, terasse avec vue, restaurant aux notes françaises …

Le Fliegerhorst et ses avions

Le Fliegerhorst et ses avions

Ancienne base aérienne militaire, l’aérodrome sert encore aujourd’hui. Le Fliegerhorst possède ses propres avions de collection, tous d’origine et pouvant encore voler aujourd’hui. Je ne suis pas connaisseuse, mais d’après le discours passionné d’Hervé Grosjean (directeur de l’établissement), cette collection est inestimable. De nombreux évènements liés à l’aviation ont lieu ici, et la volonté de développer cette activité est bien présente.

Vous pourrez donc boire un verre à l’intérieur ou en terasse à côté du hangar, et manger au restaurant avec soit vue sur l’aérodrome (certains clients viennent en avion!), soit avec vue sur l’intérieur du hangar afin d’admirer les magnifiques avions. L’endroit est peuplé de détails en rapport avec l’histoire de l’aviation.

Malgré tout, l’endroit ne se veut pas guindé mais casual. Venez comme vous êtes (ah non, ça c’est McDo). Au delà des compétences du personnel, Hervé Grosjean a une réelle volonté d’engager des gens qui savent mettre les clients à l’aise (et c’est le cas!).

 

Le détail de notre repas au Fliegerhorst

Le restaurant Fliegerhorst

Le restaurant Fliegerhorst

Une fois attablée à une table donnant sur la piste d’avion, je jette mon dévolu sur un burger au bacon, sauce barbecue, chutney d’abricot et roquette accompagné de frites maison. Quelques choix végétariens sont disponibles, d’où le choix de Laura : raviolis à la ricotta, tomate cerise épicée, pommes et sauce au basilic. Nous avons apprécié toutes les deux notre plat : des produits frais, beaucoup de saveurs et des portions généreuses. On peut d’ailleurs observer nos plats en train d’être préparés grâce à une jolie cuisine ouverte. J’avais un à priori en venant (la cuisine allemande ne fait pas partie de mes préférées) mais on retrouve une touche française et j’ai vraiment apprécié le repas !

Pour le dessert, j’ai choisi une pêche Melba et Laura un clafoutis aux abricots. Ca sonne assez simple mais la simplicité très bien executée suffit largement.

Niveau boisson, je me suis laissée conseillée par le sommelier sur un vin rouge allemand (oui, j’ai osé!) et Laura a pris un cocktail (vin mousseux, eau gazeuse, citron vert, sirop de fleur de sureau et feuilles de menthe). Un sans faute !

Notre repas au Fliegerhorst

Notre repas au Fliegerhorst

Une fois le repas terminé, nous avons pu admirer un magnifique coucher de soleil entre les Vosges et la Forêt Noire … Avec quelques palmiers, on se croierait en vacances ! Après tout, il ne manque que la mer en Alsace non ?

Pour résumer…

  • Le personnel parle français et est très chaleureux! Bon point pour ceux qui ne baragouinent pas beaucoup l’Allemand.
  • Le cadre est vraiment atypique, ça change vraiment de nos habitudes !

  • Les prix sont un poil plus chers qu’en France, mais tout est très bon et les plats fait maison avec des produits frais.
  • L’endroit est un petit peu excentré, donc voiture obligatoire ! Mais le cadre vaut vraiment le déplacement !

Fliegerhorst Eschbach – Restaurant & Bar, Freiburger Str. 19, 79427 Eschbach, Allemagne

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply